De nos jours, le ransomware est un logiciel populaire d'extorsion d'argent que les cercles cybercriminels utilisent partout. Les cryptovirus tels que YOUF, .Sglh et .Lisp sont généralement connus pour être parmi les logiciels malveillants les plus problématiques qui peuvent compromettre l'ordinateur. Ils sont incroyablement avancés lorsqu'il s'agit de se faufiler à l'intérieur du système et moins efficaces pour rendre tous vos fichiers numériques inaccessibles en quelques minutes. Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, des cryptovirus comme celui-ci tentent de chiffrer toutes les données considérées comme de grande valeur avec l'idée de demander aux victimes de payer une rançon pour leur déchiffrement.
Le rançongiciel YOUF
Le virus YOUF est un ransomware de cryptovirus récemment signalé qui infecte secrètement un nombre croissant d'ordinateurs sur le Web. Semblable à d'autres virus de ce type, le virus YOUF applique un cryptage complexe à toutes les données ciblées et affiche une note exigeant une rançon sur l'écran de la victime.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer YOUFLe propriétaire de l'appareil infecté se voit généralement accorder un court délai pour effectuer un paiement de rançon s'il souhaite recevoir une clé de déchiffrement spécialement générée qui peut inverser le cryptage YOUF. Cependant, les experts en sécurité avertissent les victimes de ce système de chantage que ce n'est pas une bonne idée de faire confiance à certains pirates anonymes avec leur argent dans l'espoir qu'ils leur fourniront une solution de récupération de fichiers. D'une part, les criminels qui offrent la clé de déchiffrement sont les mêmes criminels qui restent derrière l'attaque de chiffrement de fichiers elle-même. Il ne sera tout simplement pas dans leur intérêt de vous le donner avant qu'ils ne dépensent autant d'argent que possible. Et une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils veulent, il n'y a tout simplement rien qui puisse les obliger à vraiment vous envoyer quoi que ce soit en échange de vos paiements de rançon. C'est pourquoi, vous devez vous rendre compte que, souvent, les utilisateurs sont simplement trompés pour payer l'argent demandé sans obtenir de clé de déchiffrement en retour.
Le cryptage des fichiers YOUF
Le cryptage de fichiers YOUF est un processus complexe qui comprend l'encodage de différents types de fichiers et les rend inaccessibles. Les fichiers affectés par le cryptage de fichiers YOUF voient généralement leurs extensions modifiées avec un suffixe étrange qui n'est pas reconnaissable par le système.
Si vos fichiers sont actuellement verrouillés par YOUF, vous voudrez peut-être vérifier toutes les alternatives possibles et les tester avant de vraiment prendre une décision finale sur la marche à suivre. La bonne nouvelle est que vous avez la possibilité de nettoyer l'ordinateur et de l'utiliser comme avant si vous parvenez à supprimer le ransomware avec succès. Cependant, il se peut que vous ne puissiez pas récupérer certains fichiers sans clé de déchiffrement.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer YOUFC'est pourquoi nous avons créé un guide qui explique comment supprimer YOUF de votre ordinateur et des instructions pour la récupération de fichiers qui peuvent vous aider à restaurer certaines de vos données si cela est possible. Nous avons également inclus une application anti-malware professionnelle dans le guide qui peut être extrêmement utile pour supprimer complètement le cryptovirus. J'espère qu'avec cette aide, vous serez en mesure de gérer YOUF de la meilleure façon possible.
Découvrez comment supprimer YOUF depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer YOUF via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer YOUF à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer YOUF via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer YOUF à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.