XINOF ne vise pas à endommager ou à voler les fichiers qu'il crypte, mais plutôt à les garder verrouillés jusqu'à ce que l'utilisateur réponde aux demandes de rançon du pirate informatique. Normalement, une certaine somme d'argent est demandée à la victime en échange de la fourniture d'une clé de déchiffrement pour les informations chiffrées. Un message d'avertissement effrayant apparaît sur l'écran de la machine infectée une fois le cryptage appliqué. Le message exige généralement que la victime transfère une certaine somme en Bitcoins au portefeuille électronique des pirates. S'ils sont payés, les maîtres chanteurs promettent de donner une clé d'accès spéciale à leurs victimes pour accéder à nouveau aux fichiers cryptés.
Le rançongiciel XINOF
Le ransomware XINOF est une menace d'extorsion en ligne qui encode les fichiers utilisateur avec cryptage et les utilise comme base pour le chantage en ligne. Le virus XINOF avise ses victimes des effets de son attaque en plaçant un message de rançon sur leur écran et leur donne une date limite pour transférer l'argent.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer XINOFNormalement, en plus de restreindre l'accès aux fichiers dont vous avez le plus besoin, les virus ransomwares comme XINOF, .Qlkm ou .Omfl ne nuisent à rien sur l'ordinateur infecté. Cela signifie qu'une fois que vous avez réussi à supprimer le virus, vous pouvez utiliser votre ordinateur comme auparavant. Le principal problème vient du fait que si les fichiers qui ont été chiffrés sont importants pour vous et que vous ne pouvez pas vous permettre de les perdre, vous devrez peut-être chercher des alternatives pour les récupérer. Malheureusement, la suppression du ransomware ne supprimera pas automatiquement l'algorithme qu'il a appliqué. Une copie de sauvegarde de fichiers peut être une véritable bouée de sauvetage ici, mais si vous ne disposez pas de sauvegardes pour récupérer vos informations, vous devez examiner attentivement les alternatives qui peuvent vous aider à minimiser la perte de données.
Le décryptage du fichier XINOF
Le décryptage des fichiers XINOF est la principale méthode que les victimes de XINOF peuvent utiliser pour libérer leurs fichiers cryptés. L'activation du processus de décryptage de fichiers XINOF nécessite cependant une clé de décryptage spéciale qui est conservée par les pirates qui veulent une rançon.
Cependant, payer la rançon ne signifie pas automatiquement que vous recevrez une clé de décryptage des pirates. Il est fort possible qu'ils vous trompent juste pour obtenir votre argent sans vous fournir les moyens nécessaires à la récupération de vos informations. Dans le même temps, il peut y avoir d'autres options pour récupérer vos fichiers, qui ne vous permettent pas de contacter les pirates informatiques ou de leur donner votre argent. Si vous êtes curieux de les essayer, vous pouvez consulter la deuxième section de notre guide de suppression ci-dessous. Malheureusement, XINOF peut crypter tous les nouveaux fichiers que vous créez ou parvenez à récupérer. C'est pourquoi pour éviter que vous deviez le supprimer soigneusement de votre ordinateur.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer XINOFDécouvrez comment supprimer XINOF depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer XINOF via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer XINOF à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer XINOF via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer XINOF à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.