Alerte de menace Wdlo

*Wdlo est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.

Wdlo est une infection de chiffrement de fichiers récemment signalée qui a déjà réussi à verrouiller les fichiers d'un grand nombre d'utilisateurs. Des menaces telles que Wdlo sont souvent associées à des virus cheval de Troie qui insèrent le virus dans l'ordinateur attaqué sans déclencher d'alarme.

La note de rançon du fichier de virus Wdlo

Alors que la plupart des formes de logiciels malveillants informatiques ciblent la «santé» globale de votre système informatique et des données qu'il contient, la catégorie de logiciels malveillants sur laquelle nous allons nous concentrer dans les lignes suivantes cible l'accès à vos données les plus importantes et les plus précieuses que vous conserver sur le disque dur de votre ordinateur. Wdlo est la principale raison pour laquelle nous écrivons cet article – il s'agit d'un nouveau représentant de la catégorie des cryptovirus Ransomware. Comme le reste de sa famille de virus, ce programme malveillant insidieux cherche à verrouiller les fichiers des utilisateurs une fois qu'il parvient à infecter l'ordinateur ciblé. Afin de rendre inaccessibles les données personnelles de ses victimes, le méchant programme utilise un procédé de cryptage pour sceller les fichiers. Une fois le cryptage placé sur les fichiers ciblés, la seule façon de les rouvrir est d'utiliser une clé de décryptage unique que Wdlo génère lui-même une fois le processus de cryptage terminé. Naturellement, la clé ne serait disponible que pour les pirates à l'origine du malware et ils demanderaient à leurs victimes de payer une certaine somme d'argent si ces dernières souhaitent recevoir la clé. Cependant, c'est ici que nous devons vous avertir que ce n'est généralement pas une bonne idée de céder aux demandes des pirates et de leur envoyer votre argent car cela ne garantira pas la restauration de vos fichiers. Après tout, qui veut dire que les pirates ne décideront pas de vous faire chanter davantage pour plus d'argent ou qu'ils ne refuseront pas simplement de vous envoyer la clé même après que vous ayez effectué la transaction de rançon. Il n'y a tout simplement aucune garantie ici et puisque non seulement vos fichiers, mais aussi votre argent seraient en jeu, nous vous conseillons de rechercher une alternative plus sensée et moins risquée. Une de ces options alternatives est ce que nous avons essayé de vous fournir dans le guide de suppression suivant pour le cryptovirus Wdlo. Vous y trouverez des instructions sur la façon de supprimer l'infection de votre machine ainsi qu'une section séparée avec quelques suggestions de récupération de données. Et bien que nous ne puissions pas vous promettre que vos fichiers seront restaurés après avoir terminé le guide, nous continuons fortement l'utilisation de notre guide ou l'utilisation d'autres alternatives au paiement de la rançon.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Wdlo

Le virus Wdlo

Le virus Wdlo est une menace qui ne prendra que quelques minutes pour rendre toutes vos données inaccessibles à l'aide d'un puissant algorithme de cryptage. Le cryptage utilisé par le virus Wdlo a le potentiel de garder vos données verrouillées même après que vous ayez réussi à supprimer le virus réel.

Les méchantes menaces de la catégorie Ransomware sont bien connues pour leur furtivité et pour la difficulté à les détecter à temps. Il y a, bien sûr, de nombreux facteurs tels que le nombre et la taille des fichiers sur votre PC, la quantité de RAM dont dispose votre machine, la puissance de votre processeur, etc., qui déterminent la durée du processus de cryptage. – cela peut arriver en quelques instants ou cela peut prendre des heures. Généralement, plus cela prend de temps, mieux c'est, car cela vous donne plus de chances de repérer l'activité du logiciel malveillant et de l'intercepter avant qu'il n'ait terminé le cryptage de vos données. Cependant, le problème est que même si le cryptage prend une longue période de temps, il est peu probable que vous le remarquiez. Certains symptômes que vous pourriez rencontrer sont une utilisation accrue des ressources système telles que le temps CPU, la mémoire RAM et l'espace disque, mais sur une machine plus puissante, la différence peut ne pas être si grande et vous ne pourrez peut-être rien remarquer de suspect. Il en va de même pour votre programme antivirus – puisque Wdlo n'endommagera rien en soi et n'utilisera que le cryptage de vos fichiers (un processus intrinsèquement inoffensif), même votre programme de sécurité pourrait ne pas détecter l'infection par un cryptovirus et ses activités sur ton ordinateur. C'est pourquoi, il est tout simplement préférable que vous ne permettiez plus jamais à un Ransomware de pénétrer dans votre ordinateur.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Wdlo

Le décryptage du fichier Wdlo

Le décryptage de fichiers Wdlo est la méthode préférée de récupération des fichiers de l'attaque du Ransomware. Cependant, sans la clé d'accès correspondante, terminer le décryptage du fichier Wdlo peut ne pas être possible et vous devrez recourir à d'autres options moins fiables.

Le virus de fichier .Wdlo

Chaque utilisateur doit savoir que s'il souhaite protéger ses fichiers et ses systèmes informatiques, il doit éviter les sites Web et les contenus en ligne susceptibles de mettre ses machines en danger. Tels pourraient être les spams que vous pourriez recevoir ou les publicités louches que vous pourriez rencontrer sur Internet. Les programmes piratés et les logiciels distribués illégalement peuvent également être accompagnés de virus malveillants tels que Wdlo, Pphg, Ssoi et Rguy. De plus, si vous avez un autre logiciel dangereux à l'intérieur de votre système comme, par exemple, un cheval de Troie, cela pourrait également exposer votre ordinateur aux menaces de Ransomware. Assurez-vous d'éviter tout cela ainsi que toute autre forme de contenu suspecte et louche que vous pourriez rencontrer et n'oubliez pas de sauvegarder régulièrement tous les fichiers importants que vous pourriez avoir sur votre système et de placer leurs copies de sauvegarde sur des lecteurs et périphériques externes. ou stockez-les en ligne à l'aide d'un service cloud.

Découvrez comment supprimer Wdlo depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer Wdlo via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Wdlo
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Alerte de menace Wdlo
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Wdlo
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Alerte de menace Wdlo
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Alerte de menace Wdlo
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer Wdlo à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Wdlo
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Alerte de menace Wdlo
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Alerte de menace Wdlo
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Alerte de menace Wdlo
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Wdlo
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Alerte de menace Wdlo
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Alerte de menace Wdlo
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Alerte de menace Wdlo
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Alerte de menace Wdlo
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Alerte de menace Wdlo

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Alerte de menace Wdlo
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Alerte de menace Wdlo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.