Heureusement, nous sommes là pour vous aider, et c'est pourquoi nous avons créé un guide qui vous montrera comment supprimer ce terrible virus de votre ordinateur. Gardez à l'esprit, cependant, que la suppression de Wazp peut ne pas récupérer complètement vos fichiers, mais vous trouverez ci-dessous quelques suggestions qui pourraient vous aider à les récupérer.
Le virus Wazp
Le virus Wazp est un cryptovirus Ransomware cherchant à extorquer de l'argent à ses victimes. Le virus Wazp peut vous infecter une fois que vous interagissez avec certains de ses nombreux émetteurs malveillants.
De nombreuses infections par Ransomware se produisent via des messages de spam par e-mail. Les victimes reçoivent généralement un e-mail avec une pièce jointe ou un lien hypertexte qui télécharge automatiquement le logiciel malveillant sur leurs systèmes lorsqu'ils l'ouvrent. Les chevaux de Troie sont également activement utilisés pour diffuser des infections telles que Wazp, car ils peuvent les insérer secrètement dans l'ordinateur sans votre consentement et sans symptômes visibles. Dès qu'il pénètre à l'intérieur, le Ransomware commencera immédiatement à encoder vos fichiers personnels, puis demandera une rançon en échange de l'envoi de la clé de déchiffrement.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer WazpLe cryptage du fichier .Wazp
Le cryptage de fichiers .Wazp est un algorithme spécial qui maintient vos fichiers verrouillés. L'inversion du cryptage du fichier .Wazp n'est faisable qu'avec la clé de décryptage correcte.
Les pirates derrière Wazp, Agvv, Ahui promettent généralement qu'une fois que vous aurez payé la rançon, ils vous enverront la clé immédiatement. Cependant, les experts en sécurité informent que ce n'est pas toujours le cas. Bien sûr, le choix de payer ou non la rançon requise vous appartient. Mais nous nous sentons obligés de vous informer qu'il y a certains risques à cela que vous devriez considérer. Dans le scénario idéal, vous payez la rançon, les criminels vous envoient la clé de décryptage, il inverse parfaitement le cryptage appliqué et vous obtenez un accès complet à vos fichiers. Cependant, en réalité, vous pourriez payer l'argent et ne jamais recevoir de clé des pirates. Ou, la clé peut ne pas fonctionner, ou les escrocs peuvent décider de doubler la rançon demandée et vous demander de payer à nouveau avant de vous envoyer le code d'accès. Et, malheureusement, personne ne peut vous dire exactement ce qui se passera une fois que vous aurez décidé de répondre aux demandes de certains criminels anonymes.
Par conséquent, nous vous conseillons d'essayer d'abord d'autres alternatives et d'essayer d'éviter de risquer votre argent durement gagné. Le guide de suppression ci-dessous est un bon point de départ, et les instructions qu'il contient peuvent vous aider à supprimer Wazp, ainsi qu'à récupérer certains de vos fichiers cryptés via des sauvegardes système. Bien sûr, c'est idéal si vous avez vos propres sauvegardes personnelles pour récupérer les données scellées. Dans un tel cas, votre seul objectif serait de supprimer le Ransomware et de sécuriser votre ordinateur.
Pour protéger votre système à l'avenir, vous devez télécharger et installer un outil anti-malware réputé qui peut repousser Ransomware et d'autres menaces. Nous vous recommandons d'effectuer régulièrement des vérifications antivirus pour vous assurer qu'aucun logiciel malveillant ne s'est secrètement imbriqué dans votre appareil. Vous devez également arrêter de visiter des sites Web susceptibles de propager des virus et d'autres programmes indésirables. Ceux-ci peuvent inclure, par exemple, des sites de téléchargement open source, des sites torrent et différentes pages de vente fragmentaires. Vous devez également éviter d'interagir avec des publicités aléatoires et des liens contextuels, car vous ne savez jamais où ils peuvent vous mener.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer WazpDécouvrez comment supprimer Wazp depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Wazp via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Wazp à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Wazp via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Wazp à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.