Alerte de menace Vyia

Vyia

Vyia est un programme antivirus qui tentera de chiffrer vos fichiers pour les rendre inaccessibles et ainsi obtenir un effet de chantage. Vyia infecte l'ordinateur en silence, généralement à l'aide d'un virus de porte dérobée cheval de Troie, et effectue son cryptage sans symptômes apparents. La note de rançon du virus Vyia

Le terme Ransomware provient des mots rançon + malware et représente un type d'infections informatiques qui affectent à la fois les appareils mobiles, les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Ce type de logiciel malveillant est extrêmement nocif, car il n'est pas toujours possible de réparer les dommages qu'il a causés. Les virus rançongiciels bloquent l'accès aux machines infectées ou cryptent tous les fichiers et documents importants qui y sont stockés, et demandent une rançon en retour (généralement, l'argent doit être payé sous forme de BitCoins ou d'une autre crypto-monnaie introuvable). La manière habituelle dont les victimes apprennent qu'elles ont été infectées est après avoir été accueillies par une notification effrayante exigeant une rançon, qui apparaît sur leur écran.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Vyia

Si vous lisez cet article parce que vous avez été accueilli par un message similaire demandant une rançon, et que la source de celui-ci est un Ransomware appelé Vyia, restez avec nous. Sur cette page, nous discuterons des caractéristiques de cette infection sournoise, et vous proposerons des solutions alternatives pour la supprimer sans payer la rançon aux pirates qui tentent de vous faire chanter.

Le virus Vyia

Le virus Vyia est une cybermenace reconnue comme un cryptovirus Ransomware qui mettra vos fichiers sous verrouillage, vous obligeant à accéder au paiement d'une rançon. Un message affiché par le virus Vyia une fois le cryptage terminé fournit des instructions sur la façon de transférer la somme requise.

Le Ransomware est transmis par plusieurs moyens, mais peut principalement être trouvé dans des liens sur des pages de réputation douteuse, dans de fausses mises à jour de programmes d'applications bien connues ou apparemment légitimes, telles que des applications Windows ou Adobe, ou via des pièces jointes de courrier indésirable. Les criminels peuvent faire preuve de beaucoup de créativité dans leurs tentatives de «semer la graine» dans l'ordinateur de la victime.

Une fois que le programme malveillant s'est introduit dans le système, il établit une communication avec un serveur distant pour obtenir une clé de cryptage. À partir de là, le Ransomware commence à crypter les informations du disque dur.

Le fichier .Vyia

Le fichier .Vyia est tout fichier ciblé par ce virus dont l'extension a été modifiée par le Ransomware et qui n'est plus accessible en raison du cryptage. Le fichier .Vyia peut être n'importe quel type de fichier car les menaces Ransomware sont capables de chiffrer une grande variété de formats de fichiers.

Le virus de fichier Vyia

Une fois toutes les données cryptées, l'étape suivante consiste généralement à informer la victime et à demander le paiement de la rançon. Ici, chaque pirate utilise sa propre méthode, mais généralement, les victimes découvrent qu'elles doivent payer via un message de notification à l'écran. Les cybercriminels derrière Vyia promettent généralement de vous donner la clé pour décrypter les fichiers verrouillés si vous payez la rançon. Malheureusement, rien ne garantit qu'ils le feront. C'est pourquoi la plupart des experts en sécurité, y compris notre équipe "Comment supprimer", conseillent aux victimes de ne pas risquer leur argent et de se concentrer plutôt sur la manière de supprimer l'infection.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Vyia

Comment se protéger des Ransomwares ?

La mauvaise chose à propos des infections telles que Vyia et Iiof est que les utilisateurs ne réalisent généralement pas qu'ils ont été infectés avant qu'il ne soit trop tard. Les principales mesures de sécurité que l'on peut prendre pour éviter une attaque de ce type sont :

  • Gardez le système d'exploitation à jour.
  • Mettez à jour les applications et les extensions de navigateur vers leurs dernières versions.
  • Installez un bon antivirus et effectuez des analyses périodiques.

Malheureusement, Ransomware est un type de malware qui évolue constamment, il est donc impossible de se protéger complètement de ses attaques. La meilleure façon d'éviter la perte de données due à un cryptage placé par une infection comme Vyia est de sauvegarder vos fichiers les plus importants dans le cloud ou sur des périphériques de stockage amovibles, tels que des clés USB ou des disques durs externes.

Découvrez comment supprimer Vyia depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer Vyia via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Vyia
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Alerte de menace Vyia
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Vyia
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Alerte de menace Vyia
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Alerte de menace Vyia
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer Vyia à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Vyia
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Alerte de menace Vyia
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Alerte de menace Vyia
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Alerte de menace Vyia
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Vyia
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Alerte de menace Vyia
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Alerte de menace Vyia
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Alerte de menace Vyia
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Alerte de menace Vyia
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Alerte de menace Vyia

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Alerte de menace Vyia
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Alerte de menace Vyia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.