Les programmes de type Ransomware sont parmi les virus les plus dangereux qui pourraient pénétrer dans votre ordinateur, et le pire est que même une fois que vous les avez supprimés avec succès, cela ne suffira toujours pas pour vous permettre de rouvrir et d'utiliser vos fichiers. Cependant, nous avons développé le guide ci-dessous pour vous aider à la fois à supprimer Vtym et à décrypter vos documents encodés. Bien qu'il soit possible que certains fichiers restent cryptés même après la fin de ces instructions, nous vous suggérons fortement de les essayer d'abord avant de tenter de contacter les cybercriminels à l'origine du virus.
Le virus Vtym
Le virus Vtym est une infection très sournoise, qui vise à pénétrer à l'intérieur de votre système sans être détecté. Les émetteurs du virus Vtym peuvent être divers fichiers, pièces jointes, liens et même des éléments de contenu d'apparence légitime.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer VtymDe nos jours, littéralement n'importe quel ordinateur ayant accès à Internet est exposé au danger d'une infection virale. Les ransomwares, en particulier, sont principalement distribués à l'aide de virus cheval de Troie, qui vous seront envoyés par e-mail dans la plupart des cas. Cependant, le logiciel malveillant peut également se présenter sous la forme d'une pièce jointe, d'un certain fichier ou d'un lien vers une page Web. Quoi qu'il en soit, l'ouverture de tout support potentiel de Ransomware peut entraîner l'infection de votre système. C'est en partie ce qui rend Ransomware si dangereux – il est presque indétectable.
Mais puisque vous êtes déjà là, Vtym doit déjà vous avoir informé de sa présence dans le système avec sa note exigeant une rançon, ce qui signifie qu'il a déjà fait son sale boulot. Vos fichiers ont probablement été cryptés et vous avez probablement vu un message sur votre écran vous demandant de payer une certaine somme d'argent en échange d'une clé de décryptage. Le message peut prétendre que si vous ne payez pas la rançon demandée à temps, la somme pourrait doubler. Ou la note peut même vous menacer que si vous ne payez pas, vos fichiers seront perdus à jamais. Eh bien, la bonne nouvelle est que rien de tout cela ne doit nécessairement être vrai, et vous ne devriez pas laisser les cybercriminels derrière Vtym, Vyia, Iiof vous effrayer.
Le décryptage du fichier Vtym
Le décryptage du fichier Vtym est un processus difficile et est probablement votre objectif principal pour le moment. Dans la plupart des cas, le décryptage du fichier Vtym n'est possible qu'après l'application d'une clé de décryptage spéciale.
Cependant, payer les pirates derrière le Ransomware pour cette clé n'est pas la ligne de conduite la plus recommandée. Ce que vous devez garder à l'esprit, c'est que vous avez affaire à de vrais criminels. Qu'est-ce qui vous fait penser qu'ils vous enverront vraiment la clé après avoir payé ? De plus, personne ne vous donne la garantie que la clé décryptera avec succès vos fichiers. Et il n'y aura sûrement aucun remboursement en cas d'échec. Bien sûr, nos méthodes de récupération n'offrent pas non plus de garanties à 100 %, mais au moins vous n'aurez pas besoin de payer une rançon pour les utiliser, alors jetez un œil aux instructions et supprimez l'infection de votre système.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer VtymDécouvrez comment supprimer Vtym depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Vtym via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Vtym à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Vtym via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Vtym à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.