Si votre système a été envahi par Vgkf, vous devez savoir plusieurs choses sur cette menace. Le premier est le fait que votre système ne sera probablement pas endommagé par le virus lui-même. Le but de cette menace est de vous extorquer de l'argent en utilisant vos fichiers verrouillés comme levier. Il n'est pas nécessaire d'endommager le système de l'ordinateur attaqué pour atteindre cet objectif. Cela signifie que si vous n'avez pas de données très importantes sur votre ordinateur que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre, l'attaque de cette menace ne devrait pas être un problème si énorme. Les virus ransomware peuvent être supprimés et nous vous aiderons à éliminer celui-ci de votre ordinateur.
Une chose à garder à l'esprit, cependant, est que les infections Ransomware comme Vgkf, Dehd, Miia, celle-ci sont souvent distribuées à l'aide d'une infection cheval de Troie. Les chevaux de Troie sont des outils malveillants polyvalents et si un de ces logiciels malveillants a inséré le Ransomware dans votre ordinateur, il est possible que le cheval de Troie puisse endommager votre système. C'est pourquoi il est conseillé d'analyser votre ordinateur avec un programme de sécurité fiable (tel que celui lié dans notre guide de suppression) afin de détecter toute menace supplémentaire pouvant potentiellement se trouver sur votre ordinateur aux côtés du Ransomware.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer VgkfLe virus Vgkf
Le virus Vgkf est une menace malveillante de cryptage de fichiers utilisée pour l'extorsion d'argent. Le virus Vgkf est programmé pour se faufiler silencieusement dans l'ordinateur de sa cible, puis initier un processus de cryptage qui verrouille les fichiers de l'utilisateur.
Le principal problème que la plupart des gens rencontrent lorsqu'ils sont confrontés à un ransomware est la perte potentielle de données que le virus peut provoquer. Comme nous l'avons dit, si aucun des fichiers sur votre ordinateur que le Ransomware a réussi à crypter n'est important pour vous, alors tout ce que vous avez à faire est de supprimer le virus à l'aide du guide ci-dessous. Cependant, que se passe-t-il si les fichiers sont importants pour vous ? Devriez-vous opter pour le paiement de la rançon dans un tel cas ? Eh bien, bien qu'il ne puisse y avoir de réponse universelle à cette question et que cela dépende vraiment de la situation spécifique, nous conseillons généralement à nos lecteurs d'essayer d'autres méthodes avant d'envisager de payer la rançon. Ceci est principalement dû au risque de perdre de l'argent sans obtenir une clé pouvant restaurer vos données.
Le décryptage du fichier Vgkf
Le déchiffrement du fichier Vgkf est le processus de restauration de l'accès aux fichiers chiffrés via l'utilisation d'une clé de déchiffrement. Le déchiffrement du fichier Vgkf n'est généralement pas possible si vous ne disposez pas de la clé requise.
Cela étant dit, il peut exister d'autres moyens de restaurer vos données, même s'il ne peut y avoir de garanties sur l'efficacité de ces moyens. Dans la deuxième partie du guide suivant, vous trouverez quelques solutions de récupération possibles que nous vous conseillons d'essayer comme alternative au paiement de la rançon.
Découvrez comment supprimer Vgkf depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Vgkf via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Vgkf à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Vgkf via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Vgkf à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.