*Vatq est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Vatq
Vatq est un programme du type Ransomware, et c'est un logiciel très malveillant. Les cas d'infection par Vatq sont de plus en plus fréquents, et vous êtes probablement ici à cause de cette menace.
La note de rançon du fichier de virus Vatq
Les émetteurs de cette menace peuvent être divers fichiers Internet, liens, publicités, pièces jointes, torrents ou sites Web compromis. Parfois, même un cheval de Troie peut livrer secrètement le Ransomware dans le système sans aucune indication. Par conséquent, il est très important de protéger votre système à l'aide d'un logiciel de sécurité fiable et d'être prudent avec le contenu avec lequel vous interagissez en ligne.
Le virus Vatq
Le virus Vatq utilise le cryptage des fichiers pour bloquer l'accès à vos fichiers personnels. Une fois le cryptage appliqué, le virus Vatq affiche une note exigeant une rançon sur votre écran.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer VatqBien que ces types de virus existent depuis les années 1990, ils n'étaient principalement présents qu'en Russie. La catégorie Ransomware, cependant, a réussi à se répandre sur le Web au fil des ans, devenant l'une des menaces logicielles les plus graves. Si vous êtes sur cette page, les pirates derrière Vatq, Vapo, Vaze vous ont très probablement informé que vos fichiers ont été cryptés, et que si jamais vous voulez y accéder à nouveau, vous devriez payer une certaine somme d'argent à leur portefeuille de crypto-monnaie. Peut-être qu'ils vous ont même fixé une date limite pour transférer l'argent et vous ont averti que si vous ne respectez pas, ils augmenteront considérablement la somme demandée et finiront par vous refuser la possibilité d'acheter la clé d'accès à vos propres fichiers. Et, en effet, au moment où le message s'affichera, vous aurez perdu l'accès à certains fichiers sur votre ordinateur, que vous voudrez sans aucun doute récupérer.
Néanmoins, n'ayez pas peur : dans ce guide, vous trouverez des instructions détaillées sur la façon de supprimer cette infection, et bien qu'elles ne soient pas garanties à 100 %, elles ne causeront certainement pas plus de dégâts que ce qui a déjà été fait .
Le cryptage du fichier .Vatq
Le cryptage de fichiers .Vatq est le processus utilisé par Ransomware pour vous refuser l'accès à vos informations numériques. Malheureusement, il est très difficile de détecter le processus de cryptage du fichier .Vatq avant qu'il ne soit terminé car il n'y a généralement aucun symptôme visible.
Le rançongiciel .Vatq file virus
Notre premier conseil si vous avez été attaqué est de ne pas payer la rançon. Comprenez que vous avez affaire à des cybercriminels qui n'avaient aucun problème moral à infecter votre ordinateur avec Ransomware et à vous faire chanter pour la divulgation de vos données. C'est pourquoi il n'y a aucune raison de croire leurs promesses de restauration de vos données après les avoir payées. Malheureusement, il n'y a absolument aucune garantie, et il en va de même pour les étapes que nous vous proposons plus bas – nous ne pouvons pas promettre que tous vos fichiers seront restaurés. Et, malheureusement, la suppression du virus ne déchiffrera pas automatiquement vos données.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer VatqNéanmoins, nous vous encourageons à les essayer d'abord avant de vous conformer aux exigences du pirate, et de voir s'il est possible d'éviter le paiement de la rançon. De plus, il ne vous en coûtera pas un centime pour explorer nos suggestions de récupération de fichiers et, avec les instructions du guide et l'outil de suppression professionnel Vatq, vous pourrez, espérons-le, supprimer complètement l'infection de votre système.
Découvrez comment supprimer Vatq depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Vatq via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Vatq à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Vatq via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Vatq à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.