*Typo est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Typo
Typo est un programme informatique nuisible qui infecte les systèmes Windows et rend inaccessibles les fichiers utilisateur importants qui s'y trouvent. Typo crée alors un message sur le bureau dans lequel la victime est informée de la rançon qu'elle doit payer pour libérer les fichiers.
La note de rançon du virus Typo
Le Ransomware auquel vous faites face en ce moment est une menace informatique particulièrement dangereuse qui verrouille les fichiers importants de l'ordinateur et fait chanter ses victimes pour l'accès à ces fichiers. Typo ne publiera pas vos données à moins que vous ne payiez le pirate responsable de l'attaque du logiciel malveillant. Cependant, payer la rançon pour la publication de vos données ne garantit vraiment rien. Vos fichiers peuvent rester inaccessibles même après avoir suivi toutes les instructions du pirate et payé la somme demandée. C'est pourquoi il est préférable que vous ne fassiez pas confiance aux criminels derrière ce ransomware insidieux et que vous essayiez plutôt de trouver votre propre moyen de sortir de cette situation désagréable.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Typo
Le virus Typo
Le virus Typo est un programme malveillant dangereux de la variété Ransomware qui verrouillera vos fichiers en utilisant le cryptage et vous fera chanter pour la clé privée. Le virus Typo peut être supprimé mais cela ne libérera pas automatiquement les fichiers cryptés.
Malheureusement, il n'existe aucun moyen garanti de restaurer les données qui ont été verrouillées par un Ransomware tel que Typo. Des menaces comme celle-ci utilisent des algorithmes de cryptage avancés pour verrouiller les données de leur victime et garder ces données indisponibles même après la suppression du virus lui-même. Cela étant dit, se débarrasser des logiciels malveillants est une étape importante à franchir, qui vous permettrait de créer et de télécharger de nouveaux fichiers sur votre ordinateur sans craindre qu'ils ne soient cryptés. De plus, après avoir supprimé le virus, vous aurez la possibilité d'essayer certaines des alternatives que nous vous proposerons dans la deuxième section de notre guide de suppression. Ces alternatives peuvent vous permettre de récupérer certains de vos fichiers sans donner votre argent aux criminels derrière le Ransomware. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous promettre une récupération complète des fichiers, mais cela vaut toujours la peine d'essayer toutes les solutions alternatives disponibles au lieu de simplement céder aux exigences des cybercriminels derrière Typo.
L'extension de fichier Typo
L'extension de fichier Typo est un ensemble de symboles que Typo ajoute à la fin du nom de chaque fichier crypté. L'extension de fichier Typo rend tous les fichiers renommés méconnaissables afin qu'aucun programme ne puisse les ouvrir sans la clé de déchiffrement.
L'une des meilleures façons de gérer un Ransomware est d'avoir une sauvegarde complète de vos fichiers importants qui ont été verrouillés. Si vous avez une telle sauvegarde sur un appareil externe ou sur un cloud, tout ce que vous avez à faire est de supprimer le virus. Après cela, vous pouvez copier en toute sécurité les fichiers accessibles à partir de la sauvegarde sur votre ordinateur. Afin de faire face avec succès à toute future attaque potentielle de Ransomware, assurez-vous toujours de sauvegarder toute donnée importante que vous craignez de perdre.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer TypoDécouvrez comment supprimer Typo depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Typo via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Typo à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Typo via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Typo à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.