*Tyos est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Tyos
Tyos est un logiciel d'extorsion d'argent de type Ransomware qui peut prendre en otage des données utilisateur importantes et exiger une rançon pour les libérer. Pour ce faire, Tyos applique secrètement un cryptage de niveau militaire aux fichiers stockés sur l'ordinateur infecté.
Dans le passé, les escrocs avaient l'habitude de gagner de l'argent en prenant en otage des informations importantes. Malheureusement, les choses n'ont pas beaucoup changé, si ce n'est qu'aujourd'hui l'accent est mis sur l'information numérique. Ainsi, les méthodes des escrocs en ligne ont légèrement évolué. Un ransomware, par exemple, est un logiciel utilisé par les attaquants pour crypter les informations stockées sur un ordinateur et les retenir en otage contre une rançon. Tyos est un nouveau représentant de cette catégorie de logiciels malveillants et il utilise un algorithme spécial de cryptage de fichiers pour « sécuriser » les données des utilisateurs et les rendre illisibles sans l'utilisation de la clé de décryptage privée correspondante.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Tyos
Les cibles de ce logiciel malveillant sont invitées à acheter la clé de décryptage auprès des pirates afin d'inverser le cryptage de fichier appliqué. Cependant, le montant que les escrocs exigent en échange de cette clé peut varier de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Par conséquent, il est compréhensible que les victimes veuillent essayer tout ce qui peut potentiellement décrypter leurs fichiers sans payer de rançon. Dans cet esprit, notre équipe "Comment supprimer" a proposé quelques suggestions sur la façon de récupérer vos données gratuitement et, surtout, comment supprimer Tyos de votre système. Prenez quelques minutes pour les consulter car ils peuvent mériter votre attention.
Le virus Tyos
Le virus Tyos est une infection Ransomware qui peut crypter secrètement les fichiers stockés sur un ordinateur et demander une rançon pour leur libération. Pour ce faire, le virus Tyos analysera soigneusement les disques durs et localisera les types de fichiers spécifiques qui sont précieux pour l'utilisateur.
Les victimes de Tyos, Typo vivent généralement quelque chose comme ça. Ils peuvent remarquer une notification de rançon sur leur écran, les informant qu'un cryptage complexe a été appliqué à leurs documents. Il n'y a pratiquement aucun autre signe qui pourrait révéler le Ransomware pendant son fonctionnement. C'est la raison pour laquelle les victimes ne peuvent généralement pas l'arrêter avant que toutes leurs informations aient été cryptées. Après l'attaque, la notification de rançon fournira des instructions spéciales sur la façon de récupérer les fichiers cryptés. En règle générale, une transaction monétaire sera nécessaire si les victimes souhaitent recevoir une clé de décryptage spéciale. Les escrocs derrière le Ransomware peuvent même définir une minuterie avec un délai pour que les victimes paient la rançon plus rapidement.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer TyosLe décryptage du fichier Tyos
Le décryptage du fichier Tyos est un processus qui peut rendre les fichiers cryptés à nouveau accessibles. La clé de déchiffrement pour l'activation du processus de déchiffrement du fichier Tyos est gardée secrète et une rançon est exigée pour sa libération.
C'est une mauvaise idée de négocier avec les attaquants pour qu'ils vous l'envoient. La raison en est qu'il y a trop de risques lorsqu'on entame des négociations avec des cybercriminels. D'une part, rien ne garantit que, si la rançon est payée, les contrevenants enverront réellement une clé de déchiffrement. De plus, même s'ils vous la donnent, la clé peut s'avérer inefficace pour inverser le cryptage appliqué, donc, fondamentalement, il n'y a aucune garantie que vos données seront récupérées quoi que vous fassiez. Par conséquent, supprimer l'infection et essayer d'autres méthodes de récupération de fichiers est beaucoup plus conseillé et peut vous faire économiser beaucoup d'argent.
Découvrez comment supprimer Tyos depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Tyos via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Tyos à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Tyos via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Tyos à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.