*Ssoi est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le supprimer.
Ssoi est un virus informatique nuisible capable de modifier les extensions de vos fichiers les plus importants, les rendant ainsi inaccessibles. Un processus de cryptage complexe utilisé par Ssoi est ce qui permet à ce programme malveillant de bloquer l'accès aux données de ses victimes.
La note de rançon du fichier de virus Ssoi
Détecter vos fichiers les plus précieux et les prendre en otage est la tâche principale de Ssoi. Il s'agit d'une menace Ransomware, conçue pour appliquer secrètement un cryptage spécial à vos documents, images, audios, vidéos, archives et certains fichiers système, dans le but de vous demander ultérieurement de payer une rançon pour leur décryptage. Ce type d'action est une forme directe de chantage, et les victimes, qui sont attaquées, sont impitoyablement menacées de payer les pirates s'ils veulent un jour accéder à nouveau à leurs fichiers. Si vous êtes victime de Ssoi ou de Rguy, vous vous demandez probablement s'il existe des alternatives pour faire face à cette vilaine infection et comment pourriez-vous éventuellement sauvegarder vos données sans payer les pirates. Heureusement, nous pourrons peut-être vous aider avec quelques conseils de restauration de fichiers ainsi qu'avec la suppression de Ssoi. Sur cette page, notre équipe "Comment supprimer" a préparé un guide de suppression détaillé, qui peut vous guider tout au long du processus de détection et d'élimination du Ransomware. Mais afin de pouvoir le détecter correctement, laissez-nous vous donner une idée générale de ce à quoi vous avez affaire.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Ssoi
Le virus Ssoi
Le virus Ssoi est un nouveau programme menaçant de type Ransomware qui utilise un cryptage de niveau militaire pour sceller les fichiers de ses victimes. Le cryptage utilisé par le virus Ssoi peut maintenir les fichiers attaqués indisponibles même après la suppression de l'infection elle-même.
Un outil parfait pour le chantage en ligne, Ransomware a gagné de plus en plus de popularité parmi les cercles cybercriminels au cours des dernières années. Les pirates qui créent ces logiciels malveillants les utilisent pour cibler tout le monde sur Internet, avec l'idée de leur extorquer de l'argent grâce à un stratagème simple mais très efficace. Ils infectent secrètement l'ordinateur avec un virus de cryptage de fichiers malveillant et le laissent placer son cryptage complexe sur tous les fichiers qui peuvent s'y trouver. L'infection peut également modifier les extensions de fichiers et rendre les fichiers concernés impossibles à ouvrir ou à lire avec n'importe quel logiciel à moins qu'une certaine somme d'argent ne soit payée en rançon pour leur décryptage. Souvent, les pirates menacent de détruire la clé de déchiffrement si l'argent n'est pas payé dans un délai précis.
En tant que représentant typique de la classe de cryptovirus Ransomware, Ssoi fonctionne à peu près de la même manière, c'est pourquoi il est considéré comme un Ransomware cryptant les fichiers. La présence de Ssoi sur votre machine peut entraîner de graves pertes de données si vous n'êtes pas en mesure de les déchiffrer, ainsi que d'autres conséquences néfastes pour l'ensemble du système. Ce logiciel malveillant génère généralement un message automatique demandant une rançon au moment où il termine son processus de cryptage secret et invite les victimes à payer immédiatement une certaine somme d'argent si elles souhaitent obtenir une clé de décryptage. Ssoi menace que les fichiers resteront cryptés pour toujours, au cas où le paiement de la rançon ne serait pas libéré dans un délai donné. Cela fait paniquer la plupart des utilisateurs et donne leur argent aux pirates sans rechercher d'autres alternatives. Un tel comportement, cependant, est causé par la peur et la frustration et ne peut presque jamais être une bonne solution à l'attaque Ransomware.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer SsoiLe décryptage du fichier Ssoi
Le décryptage de fichiers Ssoi est généralement le seul moyen infaillible de récupérer l'un des fichiers verrouillés. Le problème avec le déchiffrement du fichier Ssoi est qu'il vous oblige à avoir une clé de déchiffrement spéciale qui est entre les mains des pirates que vous payez pour cette clé.
Le virus de fichier .Ssoi
Pour notre malheur et votre malheur, si une menace comme Ssoi attaque votre système et crypte les données trouvées à l'intérieur, il y a très peu de choses qui pourraient éventuellement le sauver et rétablir les choses à la normale. L'une est l'application d'une clé de décryptage correcte à l'aide d'un outil de décryptage spécialisé (plus d'informations à ce sujet dans le guid) et l'autre est la récupération des fichiers via des sauvegardes externes.
Dans le cas où vous avez vos propres sauvegardes de fichiers, votre problème est plus ou moins résolu et la seule chose que vous devez faire avant de les copier sur l'ordinateur est de supprimer Ssoi du système en utilisant l'outil anti-malware professionnel de ce page ou en suivant les instructions du Guide de suppression ci-dessous.
Si vous n'avez pas de sauvegardes, cependant, vous pourriez envisager de payer la rançon dans l'espoir d'obtenir la clé de déchiffrement proposée par les pirates. Maintenant, nous vous suggérons de garder cette idée en toute dernière option car elle comporte un grand risque de perdre votre argent sans pouvoir récupérer quoi que ce soit. Pensez à ce qui se passerait si les escrocs ne vous envoyaient pas de clé de déchiffrement alors que vous les avez payés – il n'y a rien à faire dans un tel cas pour récupérer l'argent ? Ou que se passera-t-il si la clé qu'ils vous donnent ne fonctionne pas ? Encore une fois, votre argent aurait disparu et vos données seraient toujours inaccessibles. C'est pourquoi, nous vous suggérons d'essayer d'abord toutes les autres solutions possibles et si rien ne fonctionne, alors seulement risquez votre argent dans ce stratagème criminel.
Ci-dessous, dans la section de restauration de fichiers, nous vous donnerons quelques autres solutions possibles, qui, malgré le fait qu'elles ne garantissent pas une récupération complète, sont toujours préférables par rapport au paiement d'une rançon aux criminels. Pour les essayer, vous devrez d'abord prendre soin de votre système et supprimer Ssoi. Sinon, vous ne pourrez pas utiliser votre ordinateur en toute sécurité et tout ce que vous parviendrez éventuellement à récupérer risque de redevenir crypté.
Le moyen le plus rapide de nettoyer complètement votre PC est d'exécuter une analyse avec l'outil professionnel de suppression des logiciels malveillants, disponible sur cette page. Vous pouvez également utiliser les instructions du Guide de suppression, mais soyez très prudent afin d'éviter de supprimer tout ce qui est réellement important pour votre système. En cas de confusion, vous pouvez toujours nous laisser un commentaire ou contacter un professionnel de votre choix. Ne parrainez pas les pirates s'il existe un autre moyen possible de surmonter ce problème.
Découvrez comment supprimer Ssoi depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Ssoi via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Ssoi à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Ssoi via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Ssoi à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.