Le risque d'être infecté par un virus ransomware tel que Rugj, Maql, Zaps est tout aussi important pour les utilisateurs Web individuels que pour les organisations gouvernementales, les petites et grandes entreprises et les entreprises. Par conséquent, cet article est destiné à expliquer exactement ce qui rend ces virus si dangereux et ce que vous pouvez faire pour enregistrer vos données et les supprimer de votre appareil au cas où vous seriez infecté. Notre guide de suppression détaillé a été élaboré spécifiquement pour aider les personnes attaquées par Rugj, mais les informations des lignes suivantes sont valables pour la plupart des infections de ransomware de ce type, alors ne le négligez pas.
Le virus Rugj
Le virus Rugj est un virus ransomware optimisé pour l'extorsion d'argent par le chantage. Pour extorquer de l'argent à ses victimes, le virus Rugj crypte d'abord les fichiers numériques de valeur, puis exige le paiement d'une rançon pour leur décryptage.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer RugjDes menaces comme Rugj sont des malwares très lucratifs qui génèrent des millions de dollars pour les pirates informatiques et les contrevenants en ligne via un simple schéma de chantage. Ils utilisent le cryptage pour bloquer l'accès aux fichiers utilisateur de valeur (il peut s'agir de documents, d'images personnelles, de collections audio et vidéo, d'archives et de bases de données professionnelles, etc.) afin de demander au propriétaire de payer une rançon pour y accéder à nouveau. Rugj place un message demandant une rançon sur l'écran des victimes une fois qu'il a crypté les fichiers ciblés et nécessite un transfert d'argent vers un portefeuille de crypto-monnaie donné.
Le décryptage du fichier .Rugj
Le déchiffrement du fichier .Rugj est l'une des méthodes qui pourraient potentiellement restaurer les fichiers utilisateur à leur état précédent. L'activation du processus de déchiffrement du fichier .Rugj, cependant, nécessite généralement une clé de déchiffrement spéciale qui est conservée par les pirates contre une rançon.
Malheureusement, le décryptage des fichiers est un processus complexe avec des algorithmes sophistiqués. C'est pourquoi, sans la clé de déchiffrement conservée par les pirates, il faut souvent beaucoup de temps, d'énergie et de compétences en programmation pour casser un certain code de chiffrement. Dans certains cas, il n'y a aucun moyen pour un utilisateur régulier de libérer les données cryptées et de les ramener à leur état précédent. Et la chose la plus frustrante est que vous ne pouvez pas obtenir l'assurance que vos fichiers seront récupérés même si vous payez la rançon. Les pirates derrière le ransomware n'envoient souvent pas de clé de déchiffrement aux victimes malgré le fait que les frais de rançon demandés ont été reçus.
À cet égard, nous vous conseillons d'essayer toutes les alternatives possibles qui n'impliquent pas de payer une rançon aux escrocs anonymes. Pour commencer, vous pouvez consulter le guide de suppression ci-dessous. Il contient des étapes qui vous aideront à supprimer Rugj de votre ordinateur et quelques suggestions sur la façon de récupérer vos fichiers à partir de sauvegardes système. Alternativement, vous pouvez également utiliser vos copies de sauvegarde personnelles ou contacter un expert en sécurité de votre choix pour une assistance professionnelle personnalisée.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer RugjDécouvrez comment supprimer Rugj depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Rugj via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Rugj à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Rugj via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Rugj à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.