Les virus ransomware tels que Rugi constituent une menace sérieuse pour l'ordinateur personnel ou professionnel des utilisateurs et peuvent entraîner la perte d'accès à des données personnelles ou professionnelles précieuses. Les cybercriminels à l'origine de ces types de virus utilisent diverses méthodes pour extorquer de l'argent à leurs victimes et n'hésitent pas à utiliser des messages menaçants, des notifications de demande de rançon, des délais et d'autres astuces. Rugi, en particulier, est une infection qui crypte les données trouvées sur un ordinateur et les garde en otage jusqu'à ce qu'une certaine somme d'argent soit payée en rançon. Afin de remettre les données à leur état antérieur, les victimes sont obligées de transférer l'argent et sont généralement averties qu'il n'y a pas d'autre moyen de récupérer leurs fichiers
Si vous êtes sur cette page, vous recherchez probablement une solution alternative pour supprimer le ransomware de votre système et éventuellement récupérer vos fichiers sans payer de rançon. Et, juste en dessous de cet article, nous sommes heureux de vous fournir quelques suggestions et un guide de suppression qui peuvent avoir exactement ce que vous recherchez.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer RugiLe virus Rugi
Le virus Rugi est un virus basé sur un ransomware destiné à crypter les fichiers des utilisateurs et à les garder en otage contre une rançon. L'attaque du virus Rugi se produit furtivement et comprend l'encodage d'une liste de types de fichiers et la génération d'un message demandant une rançon sur l'écran de la victime.
Des virus comme Rugi, Rugj, Rivd ont un gros avantage sur la plupart des autres formes de malware et cet avantage vient de leur mode de fonctionnement. Les infections par ransomware sont relativement non intrusives et ne détruisent ni ne corrompent rien dans le système, contrairement aux chevaux de Troie ou aux vers. Le cryptage est leur outil principal, mais dans son essence, ce n'est pas un processus dangereux mais une méthode qui protège les données numériques contre les accès non autorisés. Lorsque nous naviguons sur Internet, nous utilisons sans le vouloir le cryptage des fichiers chaque jour lorsque nous partageons des informations sensibles avec d'autres ou lorsque nous achetons des choses en ligne. Par conséquent, de nombreux logiciels antivirus signalent le cryptage des fichiers comme un processus nuisible et ne l'interrompront pas pendant que le ransomware l'exécute.
Le cryptage de fichier Rugi
Le cryptage de fichier Rugi est un processus malveillant utilisé par les cybercriminels pour bloquer l'accès aux données des utilisateurs jusqu'au paiement d'une rançon. Le cryptage de fichier Rugi s'exécute en arrière-plan du système et n'est généralement pas interrompu par la plupart des programmes de sécurité.
Une fois appliqué, le cryptage du fichier Rugi ne peut être inversé autrement que par l'application de la clé de décryptage correspondante. Cette clé, cependant, est conservée par les pirates informatiques derrière Rugi et ils exigent une rançon pour cela. Il convient de mentionner, cependant, qu'il n'y a aucune garantie que les escrocs vous enverront la clé si vous payez l'argent requis. Par conséquent, avant de leur transférer quoi que ce soit, nous vous conseillons d'essayer quelques options alternatives. Vous pouvez utiliser notre guide de suppression comme point de départ. Cela vous aidera certainement à supprimer Rugi, ce qui est très important si vous envisagez d'essayer d'autres méthodes de récupération de fichiers telles que les sauvegardes personnelles et l'extraction de sauvegardes système.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer RugiDécouvrez comment supprimer Rugi depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Rugi via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Rugi à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Rugi via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Rugi à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.