La bonne nouvelle est qu'il existe des méthodes qui peuvent vous aider à faire face à ce cryptovirus ransomware sans payer de rançon aux pirates informatiques derrière et, sur cette page, nous en parlerons. Si vous restez avec nous, vous découvrirez comment supprimer RegretLocker de votre ordinateur et comment protéger vos fichiers à l'avenir. Nous vous fournirons également des instructions gratuites de récupération de fichiers, un guide étape par étape et un programme professionnel pour gérer le virus de la meilleure façon possible.
Le rançongiciel RegretLocker
Le ransomware RegretLocker est un logiciel malveillant doté de capacités de cryptage de fichiers. Le ransomware RegretLocker cible les données des utilisateurs et les crypte afin que les pirates à l'origine de l'infection puissent exiger le paiement d'une rançon pour son décryptage.
Les infections par des virus ransomwares se produisent généralement lorsque les utilisateurs Web cliquent sur un contenu Web malveillant. Un tel contenu est fréquemment distribué par le biais de spams, de différentes pièces jointes, de publicités et de liens trompeurs, de torrents et de téléchargements de mauvaise qualité. C'est pourquoi il est préférable de vous en tenir à des sources en ligne réputées et d'éviter autant que possible les interactions avec des documents Web fragmentaires. Un autre bon conseil concernant la prévention est de toujours créer des sauvegardes de vos données les plus précieuses et de les stocker sur un stockage externe ou un autre appareil. De cette façon, vous pouvez toujours accéder à vos fichiers à partir des sauvegardes et même si un ransomware comme RegretLocker vous attaque, une fois que vous le supprimez, vous pouvez copier les données cryptées.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer RegretLockerLe cryptage des fichiers RegretLocker
Le chiffrement de fichier RegretLocker est un code complexe qui est appliqué aux fichiers stockés sur l'ordinateur infecté par un ransomware. Le cryptage du fichier RegretLocker ne peut être inversé que par les utilisateurs qui achètent une clé de décryptage auprès des pirates derrière l'infection.
Les victimes du ransomware reçoivent généralement des instructions concrètes (sous la forme d'un message texte) sur la façon d'envoyer l'argent pour cette clé. Très souvent, cependant, si le paiement est reporté ou si les pirates informatiques ne le font pas, menacent de détruire définitivement la clé de déchiffrement et de laisser les données cryptées inaccessibles à jamais. Ils menacent également généralement de doubler le montant de la rançon demandée après quelques heures afin que les victimes paient le plus rapidement possible. Néanmoins, vous devez être conscient que les cybercriminels n'utilisent ces formes d'intimidation que pour effrayer les victimes et ne pas leur laisser le temps de chercher des alternatives.
Cependant, les principaux experts en sécurité partagent l'opinion selon laquelle envoyer de l'argent à des escrocs de Ransomware n'est pas une idée intelligente. Il existe un risque important pour les victimes de simplement brûler leur argent et d'obtenir une clé qui ne fonctionne pas et qui est totalement inefficace ou de ne jamais obtenir de clé de déchiffrement. Par conséquent, notre suggestion est de supprimer RegretLocker et d'essayer de récupérer les informations des sauvegardes personnelles lorsqu'elles sont disponibles ou d'essayer d'extraire des fichiers du système comme indiqué dans la section de récupération de fichiers du guide de suppression ci-dessous.
Découvrez comment supprimer RegretLocker depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer RegretLocker via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer RegretLocker à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer RegretLocker via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer RegretLocker à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.