Le virus Qdla
Le virus Qdla est un programme malveillant de la famille Ransomware, et sa cible sont les fichiers de votre PC. Qdla verrouille ces fichiers via le cryptage de fichiers, les rendant inaccessibles.
Si vous avez été contaminé par Qdla, Stax ou Irfk, et que vous cherchez maintenant un moyen de récupérer votre accès aux fichiers qu'il a verrouillés, vous êtes au bon endroit. Le fait que cet élément malveillant appartient à la classe des logiciels malveillants Ransomware est la toute première chose que vous devriez apprendre en ce qui concerne ce virus nocif. La raison pour laquelle ces programmes malveillants sont appelés Ransomware est due au fait qu'ils sont, dans la plupart des cas, utilisés pour faire chanter les utilisateurs pour qu'ils paient une rançon, en cryptant leurs fichiers et en les maintenant verrouillés jusqu'à ce que la rançon souhaitée soit payée. Cela peut sembler décourageant, mais Ransomware est peut-être le type de malware le plus difficile à gérer que vous puissiez rencontrer. La triste vérité est que même les professionnels sont souvent impuissants face aux Ransomware.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Qdla
Même si les chances ne semblent pas être de votre côté, nous vous conseillons vivement de garder votre calme et de continuer à lire, car il peut toujours y avoir un moyen de sortir de ce problème. En ce qui concerne les moyens potentiels de faire face à un virus Ransomware, vous trouverez ci-dessous un manuel de suppression de ce type de virus informatique que nous avons conçu pour vous. Le guide est placé immédiatement après cet article, alors allez-y et utilisez-le, à condition que vous soyez déjà la proie de l'horrible malware. Avec un peu de chance, le guide peut vous permettre de déverrouiller vos fichiers de données cryptés et de supprimer le virus informatique.
Le cryptage de fichier .Qdla
Le cryptage de fichier .Qdla est le processus responsable du verrouillage des fichiers. Grâce au cryptage de fichier .Qdla, les pirates peuvent extorquer de l'argent à leurs victimes.
Ces virus ne sont pas comme la plupart des autres types de menaces en ligne, et c'est probablement la raison pour laquelle ils sont devenus un problème si majeur. Malheureusement, c'est aussi la principale raison pour laquelle il n'existe pas beaucoup d'outils antivirus qui pourraient réellement gérer un programme de virus Ransomware.
Un Ransomware est sans aucun doute un programme malveillant, mais, en général, rien sur l'ordinateur ciblé n'est immédiatement endommagé par ce type de programmes. De ce fait, aucune activité provenant du virus Ransomware ne doit être considérée comme suffisamment sommaire et potentiellement indésirable pour alerter le programme antivirus que le client pourrait avoir.
Le concept principal derrière le processus de cryptage des fichiers n'est pas de nuire aux fichiers de données de l'utilisateur, mais de les protéger. Ce type de processus n'inflige normalement pas de dommages aux fichiers informatiques affectés. C'est juste que cette méthode innocente est retournée contre l'utilisateur par le Ransomware.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer QdlaEn règle générale, il peut y avoir plusieurs signes possibles qui peuvent vous aider à remarquer la contamination en cours avant qu'il ne soit trop tard. Cependant, sachez que c'est assez souvent une question de chance. Dans certains cas, mais assez rarement, les signes avant-coureurs de la contamination peuvent être reconnus et le processus du virus PC détecté dans le gestionnaire de tâches. Les drapeaux rouges peuvent être une utilisation inhabituellement accrue des ressources système telles que l'espace de stockage, la puissance du processeur et la RAM. En général, si l'ordinateur se comporte de manière étrange et que vous n'en connaissez pas la raison, il est préférable de vérifier votre système en l'analysant avec un outil de sécurité fiable, tel que celui que nous avons lié dans notre guide.
Découvrez comment supprimer Qdla depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Qdla via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Qdla à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Qdla via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Qdla à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.