Les cryptovirus Ransomware sont des menaces informatiques qui sont programmées pour placer silencieusement tous les fichiers utilisateur personnels dans une machine donnée sous un verrouillage grâce à l'utilisation d'un algorithme de cryptage de niveau militaire. Le seul moyen fiable de passer à travers ce cryptage est d'utiliser la clé de décryptage correcte qui est générée par le Ransomware une fois pendant le processus de cryptage. Cependant, cette clé se trouve sur l'ordinateur des pirates, et ils ne vous la donneront pas à moins que vous ne leur payiez de l'argent pour cela. Ce chantage pour le paiement d'une rançon est la principale raison pour laquelle des menaces telles que .Pass sont créées. Les utilisateurs attaqués par des virus de ce type sont obligés de choisir entre dépenser une grosse somme d'argent (souvent la somme se compte en milliers) pour restaurer leurs fichiers ou se retrouver sans aucun moyen d'accéder aux données cryptées. Ici, sur ce site, notre travail est de vous aider à trouver la meilleure solution à ce problème et minimiser les conséquences de l'attaque de ce virus insidieux. Nous devons cependant vous avertir que la récupération complète des données peut ne pas toujours être une option. Même le paiement de la rançon ne peut garantir que vos fichiers seront restaurés !
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Pass
Le virus .Pass
Le virus .Pass est un programme malveillant qui cible les ordinateurs Windows, dans le but de verrouiller par cryptage les fichiers qu'ils contiennent. L'objectif du virus .Pass est de faire payer à l'utilisateur de l'ordinateur une certaine somme d'argent en BitCoins pour la clé de déchiffrement.
La première chose que nous devons vous dire à propos de la récupération de fichiers est que la sauvegarde de vos fichiers verrouillés peut pratiquement annuler les effets de la menace Ransomware. Cependant, il y a une chose très importante à retenir ici – vous NE DEVEZ PAS connecter l'un de vos périphériques externes avec des sauvegardes sur votre ordinateur si le virus y est toujours présent. Si vous faites cela, vos sauvegardes seront probablement cryptées également, et ainsi tuerez vos meilleures chances de rendre nos données à nouveau accessibles. Si vous avez besoin d'aide pour supprimer .Pass, vous devriez consulter le guide inclus dans la page actuelle – les instructions et l'outil anti-malware que vous y trouverez vous aideront à éliminer rapidement le Ransomware.
L'extension de fichier .Pass
L'extension de fichier .Pass est l'extension unique que ce Ransomware utilise lors du cryptage des fichiers de ses victimes. L'extension de fichier .Pass ne peut pas être supprimée et l'extension normale ne peut pas être restaurée à moins que vous n'utilisiez la clé de déchiffrement correspondante.
Le plus gros problème auquel la plupart des utilisateurs sont confrontés lorsqu'ils sont attaqués par des logiciels malveillants est leur manque de sauvegardes. Si vous êtes dans cette situation et que vous n'avez aucune sauvegarde de données sur d'autres appareils, des stockages en nuage ou sur l'un de vos comptes en ligne, la récupération de vos données peut en effet être assez difficile et, dans certains cas, impossible pour tous les fichiers. Certains utilisateurs qui n'ont pas de sauvegardes peuvent même envisager de payer la rançon, mais nous devons vous avertir que si vous optez pour ce plan d'action, vous dépenserez une très grosse somme d'argent sans aucune garantie de savoir si vous recevrez le bon clé qui peut desceller vos fichiers. C'est pourquoi nous vous recommandons fortement d'essayer d'abord les alternatives que nous avons préparées pour vous dans la deuxième partie de notre guide. Vous y trouverez plusieurs suggestions que vous pouvez essayer gratuitement et qui pourraient vous permettre de restaurer certains de vos fichiers importants. De plus, même si aucune de nos suggestions ne donne de résultats satisfaisants, le paiement ne doit toujours être envisagé que si les fichiers que le Ransomware a verrouillés sont si importants qu'ils valent l'argent que vous dépensez pour les décrypter et le risque de perdre cet argent. pour rien. Alors, et alors seulement, le paiement de la rançon pourrait être considéré comme une option viable.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer PassDécouvrez comment supprimer Pass depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Pass via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Pass à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Pass via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Pass à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.