La menace d'être attaqué par un cryptovirus Ransomware tel que Pahd est omniprésent de nos jours, et si vous obtenez effectivement un tel programme malveillant sur votre ordinateur, les conséquences peuvent être particulièrement désagréables si vous conservez des fichiers sensibles qui sont importants pour vous sur le site infecté. machine. Si vous conservez des sauvegardes régulières de vos fichiers les plus importants, une attaque Ransomware serait beaucoup moins problématique, mais la vérité est que la plupart des utilisateurs d'ordinateurs n'ont pas vraiment de sauvegardes exhaustives, et une fois qu'un Ransomware attaque leur ordinateur, toutes leurs données sont verrouillées via le cryptage et il n'y a aucun moyen d'y accéder sans la clé de décryptage. Les pirates derrière Pahd, .Paas, Nusm, Ehiz comptent là-dessus, car leur objectif est de vous faire « acheter » ladite clé auprès d'eux. Si vous refusez de leur envoyer votre argent, ils ne vous fourniront jamais la clé pour récupérer vos données. Le problème est qu'ils peuvent ne pas vous donner cette clé même si vous les payez. Après tout, ces gens sont des criminels, et vous ne pouvez pas vraiment vous fier aux promesses qu'ils ont faites. Bien sûr, il y a aussi le problème du montant de la rançon assez important dans la plupart des cas – nous parlons de nombres à quatre chiffres, et il est compréhensible que la plupart des utilisateurs n'auraient probablement pas ce genre d'argent à leur disposition pour un paiement de la rançon. Ces facteurs et bien d'autres font de Ransomware une catégorie de menaces informatiques si problématique. Notre travail ici est d'essayer de vous aider à sortir de cette situation délicate avec le moins de conséquences négatives possible.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Pahd
Le virus Pahd
Pahd est un virus pour Windows qui crypte toutes les données de l'utilisateur et indique ensuite à l'utilisateur que le seul moyen de décrypter les fichiers consiste à payer une rançon. Le virus Pahd affiche une note contextuelle avec des instructions de paiement après le cryptage.
Évidemment, payer l'argent exigé par les pirates n'est pas la décision la plus sage dans cette situation, mais encore une fois, qu'est-ce que c'est ? Eh bien, pour commencer, il est conseillé de supprimer le virus immédiatement – avoir des logiciels malveillants dans votre système n'est jamais une bonne chose. La suppression du Ransomware ne libérera pas vos données, mais cela empêchera un cryptage supplémentaire des nouveaux fichiers que vous créez sur votre ordinateur, ce qui est un bon début. De plus, si vous souhaitez essayer des solutions alternatives de récupération de données, la présence du virus sur votre machine les contrecarrerait, car toute donnée que vous pourriez réussir à restaurer serait probablement à nouveau verrouillée par le Ransomware qui est toujours dans l'ordinateur. Assurez-vous également de NE PAS connecter d'autres appareils à votre ordinateur avant de vous assurer que l'ordinateur est exempt de Ransomware. Sinon, toutes les données de ces appareils pourraient également être cryptées, ce qui pourrait détruire vos meilleures chances de récupérer vos données.
L'extension de fichier Pahd
L'extension de fichier Pahd est une série de symboles qui remplacent les extensions normales de vos fichiers de données. Cette extension de fichier Pahd est en partie ce qui rend les fichiers cryptés inaccessibles par des moyens réguliers car aucun programme ne le reconnaît tant que la clé de décryptage n'est pas appliquée.
Pour supprimer ce virus, notre suggestion pour vous est de vous référer au guide que vous verrez ci-dessous. Les instructions et l'outil de suppression professionnel partagés dans ledit guide vous permettront d'éliminer le sournois Ransomware, ce qui rendra votre ordinateur à nouveau sécurisé. Et une fois le cryptovirus pris en charge, vous serez libre d'essayer les recommandations de récupération de la deuxième partie du manuel du guide. C'est à vous de déterminer l'efficacité de ces recommandations pour votre cas – malheureusement, nous ne pouvons pas vous promettre que vos fichiers seront entièrement restaurés, mais vous devriez quand même essayer toutes les alternatives qui s'offrent à vous car cela peut vous permettre d'apporter vos données. sans être obligé de payer une rançon.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer PahdDécouvrez comment supprimer Pahd depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Pahd via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Pahd à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Pahd via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Pahd à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.