*Paaa est une variante de Stop/DJVU. Source de la réclamation SH peut la supprimer.
Paaa
Paaa est une infection cryptovirus basée sur le code Ransomware. Le but de Paaa est de se faufiler à l'intérieur d'un ordinateur sans être détecté et de crypter les fichiers qui y sont stockés afin d'exiger une rançon pour leur décryptage. Il est de la plus haute importance de supprimer l'infection Ransomware si vous souhaitez pouvoir utiliser l'ordinateur infecté. normalement et ramenez-le sous vos ordres. Par conséquent, sur cette page, nous partagerons nos mesures testées et complètes à l’aide desquelles supprimer complètement Paaa de votre système. Vous souhaitez également probablement savoir comment récupérer vos données et c'est pourquoi le guide ci-dessous vous guidera à travers un processus de récupération de fichiers qui peut potentiellement vous aider à récupérer certains de vos documents numériques les plus nécessaires.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Paaa
Le virus Paaa
Le virus Paaa est une menace Ransomware capable de prendre en otage vos informations numériques stockées sur l'ordinateur. Le virus Paaa fait cela en cryptant secrètement les fichiers utilisateur les plus précieux et en exigeant une rançon pour leur décryptage. Le Ransomware ne corrompt pas votre système et n'effectue pas d'activités malveillantes comme d'autres virus, comme l'espionnage, la collecte de données ou la suppression de fichiers. Au lieu de cela, il utilise un algorithme de cryptage puissant qui convertit les informations stockées sur l'appareil infecté en une chaîne de symboles illisibles qui ne peuvent être reconnues par aucun logiciel. De cette façon, l’infection rend illisibles tous les documents codés et empêche les utilisateurs d’y accéder.
Normalement, la contamination par Ransomware se produit lorsque les utilisateurs interagissent avec du contenu en ligne nuisible ou téléchargent et installent un logiciel infecté. Les porteurs possibles de menaces telles que Paaa, Veza, Vehu et Vepi pourraient être des courriers indésirables, des pièces jointes à des messages aléatoires, des liens infectés, des torrents et des sites de mauvaise réputation. Généralement, le moment de l'infection et l'ensemble du processus de cryptage des fichiers passent inaperçus jusqu'à ce que le Ransomware apparaisse sur l'ordinateur de la victime avec une demande de rançon.
Le décryptage du fichier Paaa
Le décryptage du fichier Paaa est un processus censé ramener tous les fichiers cryptés à leur état précédent. Pour activer le processus de décryptage des fichiers Paaa, les victimes doivent acheter une clé de décryptage auprès des pirates derrière le Ransomware. Le décryptage direct des fichiers Paaa n'est possible qu'après l'application d'une clé de décryptage spéciale. Malheureusement, les escrocs qui contrôlent l’infection Paaa garderont cette clé secrète et ne l’échangeront que contre un transfert d’argent payable en Bitcoins. Très souvent, les attaquants menacent de détruire la clé de déchiffrement si le paiement n'est pas effectué à temps. Ils pourraient également menacer de doubler la rançon pour inciter les victimes à payer plus rapidement. Vous devez cependant comprendre qu’il s’agit de méthodes trompeuses utilisées par les cybercriminels pour inciter leurs cibles à agir de manière impulsive. De plus, les cybercriminels ne se soucient pas vraiment de vos documents et rien ne peut les obliger à vous donner la clé promise une fois le paiement reçu.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer PaaaPar conséquent, la plupart des experts en sécurité vous avertiront de ne pas payer un centime à ces escrocs. Au lieu de cela, de nombreux professionnels, y compris notre équipe « Comment supprimer », encourageront les victimes attaquées à supprimer le Ransomware et à essayer de récupérer leurs données à partir de sauvegardes chaque fois que cela est possible. Il peut s'agir de sauvegardes personnelles (sur un disque externe ou sur un cloud) ou de sauvegardes système pouvant être extraites du système. Plus de détails peuvent être trouvés dans le guide de suppression ci-dessous, alors suivez attentivement les étapes et faites-nous savoir si elles ont été utiles.
Découvrez comment supprimer Paaa depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Paaa via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Paaa à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Paaa via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Paaa à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.