Les pirates informatiques qui se cachent derrière des virus ransomware comme Okrf fixent souvent des délais de paiement et menacent de supprimer toutes les données cryptées si l'utilisateur ne se conforme pas à ses exigences. Depuis que vous lisez ceci, cependant, vous cherchez probablement un moyen d'éviter de transférer votre argent aux criminels. C'est pourquoi nous allons vous donner ici une autre façon de traiter l'infection. Ci-dessous, vous trouverez un guide de suppression étape par étape pour vous aider à supprimer Okrf de votre système ainsi que des instructions bonus qui peuvent être utiles pour récupérer les fichiers auxquels vous ne pouvez plus accéder grâce au cryptage Okrf. Pour profiter au maximum du guide, nous vous recommandons de lire toutes les informations qui suivent afin de mieux connaître le type de menace auquel vous êtes confronté.
Le virus Okrf
Le virus Okrf est un virus ransomware spécialisé dans le cryptage des données des utilisateurs et leur prise en otage contre une rançon. Après avoir appliqué son cryptage, le virus Okrf informe ses victimes des étapes à suivre pour accéder à leurs données via un message demandant une rançon.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer OkrfLes virus ransomware tels que Okrf sont un type de malware incroyablement lucratif. Ils sont utilisés pour générer de l'argent pour leurs développeurs criminels grâce au chantage et sont plus furtifs que la plupart des autres menaces informatiques.
Tout d'abord, les ransomwares comme Okrf et Hoop utilisent un crypto-code spécial pour restreindre l'accès des utilisateurs à leurs propres fichiers. Malheureusement, l'ensemble du processus de cryptage peut passer inaperçu en arrière-plan du système, car la plupart des programmes antivirus ne le considéreront pas comme une menace. La raison en est que le cryptage des fichiers, en général, sert de moyen de protection des données et n'est pas un processus qui endommagera quoi que ce soit sur l'ordinateur, y compris les fichiers utilisateur. Cependant, les cybercriminels l'utilisent pour faire du chantage en appliquant un cryptage aux fichiers personnels sans l'autorisation de l'utilisateur et en refusant d'envoyer la clé de décryptage correspondante sans paiement de rançon.
Le cryptage de fichier Okrf
Le cryptage de fichier Okrf est un code spécial que les pirates derrière le ransomware utilisent pour garder vos fichiers inaccessibles. Pour décoder le cryptage du fichier Okrf, les escrocs vous demanderont de payer une rançon à leur cryptowallet.
Cependant, une fois que vous avez envoyé votre argent aux pirates, il est peu probable qu'ils vous envoient réellement une clé de déchiffrement. De plus, le code utilisé pour le cryptage des fichiers est très complexe, il n'y a donc aucune garantie que vos fichiers en seront libérés même si vous obtenez une clé de décryptage. Par conséquent, la plupart des experts en sécurité, y compris notre équipe « Comment supprimer » suggèrent que votre première priorité devrait être de nettoyer votre ordinateur et de supprimer Okrf plutôt que d'envoyer de l'argent à des escrocs anonymes. Des instructions sur la façon de procéder sont données ci-dessous et c'est également là que vous trouverez des suggestions gratuites sur la façon de restaurer vos fichiers à partir de sauvegardes système.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer OkrfDécouvrez comment supprimer Okrf depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Okrf via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Okrf à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Okrf via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Okrf à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.