*Nuhb est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le supprimer.
Nuhb
Nuhb est un cryptovirus effrayant exigeant une rançon qui peut secrètement chiffrer vos fichiers. Vous saurez que vous avez été infecté par Nuhb lorsqu'une notification apparaît soudainement sur votre écran et vous demande de payer une rançon pour l'accès à vos fichiers.
Ce que vous rencontrez est quelque chose de typique pour la plupart des infections Ransomware. Si vous avez atteint notre page, vous vous demandez probablement s'il existe un moyen de contourner ce danger. Heureusement, notre équipe "Comment supprimer" a préparé un guide de suppression détaillé pour vous aider à faire face à cette infection Ransomware très dangereuse. Si vous lisez les lignes suivantes, vous découvrirez des instructions complètes qui peuvent vous aider à supprimer Nuhb de votre machine. Vous trouverez également des suggestions de récupération de fichiers qui n'impliquent pas de payer une rançon aux pirates anonymes derrière ce malware. ⠀
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Nuhb
Le virus Nuhb
Le virus Nuhb est une infection d'extorsion d'argent très désagréable. Lorsque vous êtes infecté par le virus Nuhb, il commence immédiatement à infiltrer votre disque dur dans le but de crypter une liste de fichiers couramment utilisés.
Une fois localisés dans le système, ils sont convertis par le cryptovirus en une combinaison complexe de symboles qui ne peuvent être ouverts avec aucun programme. De plus, une nouvelle extension de fichier peut remplacer les extensions par défaut des fichiers concernés. Tout ce processus peut s'exécuter silencieusement en arrière-plan jusqu'à ce que toutes les données soient cryptées. Il est donc très difficile de détecter la menace avant que la note de rançon n'apparaisse à l'écran et informe les victimes des résultats malveillants. Habituellement, la note implique un message exigeant une rançon et des instructions sur la façon d'effectuer le paiement. Les escrocs promettent de vous donner une clé de décryptage unique en échange de votre argent, qui peut décrypter vos fichiers, les ramenant à leur état antérieur. Les bitcoins sont généralement demandés par les fraudeurs, car il s'agit d'une monnaie en ligne intraçable qui les aide à rester anonymes.
Le cryptage du fichier .Nuhb
Le cryptage du fichier .Nuhb peut être inversé à l'aide d'une clé de décryptage spéciale. Une fois que vous avez été infecté, le cryptage du fichier .Nuhb sera appliqué à toutes sortes de données que vous conservez sur votre système.
Dans cette situation, vous devez soit répondre aux demandes des pirates et payer la rançon demandée, soit découvrir un moyen de supprimer l'infection par vous-même et tenter de restaurer vos fichiers sans clé de déchiffrement. Les deux options ne peuvent pas garantir un succès à 100 %, mais nous pensons que la pire des deux est de céder aux exigences de certains cybercriminels sans scrupules, qui ne veulent que vous extorquer de l'argent en gardant vos fichiers importants inaccessibles. De plus, de nombreuses victimes ont vécu des expériences amères d'attaques de Ransomware comme Hajd, Ghas, qui ont dûment payé la rançon pour finalement perdre leur argent et ne jamais obtenir de clé de déchiffrement en retour. Cela devrait montrer à quel point l'« accord » avec les pirates peut être injuste. C'est pourquoi nous vous recommandons de supprimer l'infection et d'explorer d'autres alternatives de récupération de fichiers. De plus, le nettoyage de l'ordinateur est indispensable si après l'attaque vous souhaitez pouvoir utiliser votre système, et éventuellement récupérer certains de vos fichiers. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez essayer de restaurer certaines de vos données à partir de sauvegardes système, de copies de disques externes ou de copies à partir d'un stockage en nuage. Vous pouvez également vérifier les entrées dans la liste des décrypteurs gratuits que nous avons sur notre site – la liste est liée dans le guide ci-dessous.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer NuhbDécouvrez comment supprimer Nuhb depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Nuhb via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Nuhb à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Nuhb via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Nuhb à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.