Le virus NoEscape
Le virus NoEscape est une infection ransomware, similaire à Mallox Ransomware, qui applique le cryptage aux fichiers des utilisateurs dans le but d'exiger une rançon pour leur décryptage. Le virus NoEscape crypte les fichiers un par un puis place un message de rançon sur l'écran des victimes une fois que tous les fichiers cibles sont dûment sécurisés avec le code de cryptage. Il faut savoir que c’est l’une des pires menaces qui existent sur le web. Contrairement à d'autres menaces Web telles que les virus, les chevaux de Troie, les logiciels espions, les vers, etc. qui peuvent voler des données, endommager les logiciels ou pirater le système d'exploitation, les ransomwares n'endommagent ni ne corrompent en aucun cas vos fichiers ou votre ordinateur. Au lieu de cela, il crypte simplement vos données les plus précieuses afin de vous faire chanter pour que vous payiez une rançon. NoEscape, en particulier, utilise un algorithme très puissant et complexe pour transformer tous les fichiers numériques de votre ordinateur en informations illisibles.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer NoEscape
Une fois le cryptage appliqué, les fichiers ne peuvent plus être ouverts ou utilisés sans appliquer une clé de décryptage spéciale. Cette clé, cependant, est détenue par les pirates qui contrôlent l’infection et il n’y a aucune garantie qu’ils vous la donneront même si vous répondez à toutes leurs demandes. De plus, les fichiers cryptés peuvent être sécurisés en remplaçant leur extension de fichier par une nouvelle qu'aucun logiciel ne peut lire. Les créateurs de Ransomware demandent généralement de l’argent aux victimes pour leur envoyer la clé de décryptage spéciale. Si les victimes souhaitent que leurs fichiers soient décryptés et accessibles à nouveau, elles doivent payer sur un portefeuille de crypto-monnaie spécifique.
Le cryptage du fichier NoEscape
Le cryptage du fichier NoEscape est une combinaison de symboles complexe qu'aucun logiciel ne peut lire. Vous auriez besoin d'une clé de déchiffrement spéciale pour décrypter le cryptage du fichier NoEscape et rendre les fichiers cryptés à nouveau lisibles. La plupart des experts en sécurité conseillent aux victimes de Ransomware de toujours rechercher des moyens alternatifs pour récupérer leurs fichiers et les décourager de payer une rançon. L’explication est que plus les victimes acceptent de payer, plus les infections Ransomware seront créées afin d’extorquer davantage d’internautes. C'est pourquoi nous vous suggérons de vérifier d'abord quelques options qui peuvent vous aider à éviter de donner votre argent durement gagné aux pirates. Par exemple, vous pouvez consulter notre liste de décrypteurs gratuits ou découvrir comment récupérer certains de vos enregistrements à partir des sauvegardes du système. Ces instructions peuvent être trouvées dans la deuxième partie du guide de suppression ci-dessous.
Cependant, si vous optez pour ces instructions, assurez-vous d'abord de supprimer NoEscape avant de commencer vos tentatives de récupération de fichiers. Ceci est important si vous souhaitez garder le contrôle de votre ordinateur et empêcher les pirates de crypter davantage d'informations que vous y stockez.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer NoEscapeDécouvrez comment supprimer NoEscape depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer NoEscape via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer NoEscape à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer NoEscape via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer NoEscape à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.