*Mpag est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Mpag
Mpag est un virus Ransomware qui attaque les ordinateurs Windows afin d'appliquer le cryptage aux fichiers enregistrés sur leurs disques durs. Le cryptage appliqué par Mpag rend impossible l'accès des programmes de l'ordinateur aux fichiers ciblés.
Le but de tout cela est de faire chanter l'utilisateur de l'ordinateur. Si la victime souhaite que ses fichiers soient rendus à leur état accessible, elle devra payer aux criminels derrière Ssoi, Wdlo une certaine somme d'argent. Selon un message que le Ransomware affiche automatiquement sur l'écran de l'ordinateur infecté une fois le cryptage terminé, si l'utilisateur paie la rançon, il recevra une clé qui pourra à nouveau libérer les fichiers cryptés. Le problème ici est qu'il n'y a tout simplement aucun moyen de savoir si les maîtres chanteurs sont honnêtes. Après tout, ces personnes sont des criminels qui n'ont pas peur d'être arrêtés et traduits en justice en raison de leur anonymat. Pour cette raison, rien ne les empêche de simplement garder l'argent sans vous offrir une solution de décryptage fonctionnelle. Pour cette raison, il est conseillé à toutes les victimes de Ransomware de rechercher d'autres méthodes de récupération de fichiers et de laisser le paiement de la rançon comme solution de dernier recours. Une autre chose à mentionner ici est que la somme de paiement requise est souvent trop élevée pour de nombreux utilisateurs, de sorte que tout le monde ne peut pas se permettre de la payer.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Mpag
Le virus Mpag
Le virus Mpag est un malware Windows dangereux spécialement conçu pour faire chanter les utilisateurs des ordinateurs attaqués en gardant leurs fichiers indisponibles. Le virus Mpag y parvient en lançant un processus de cryptage avancé qui verrouille toutes les données affectées.
Le principal problème en cas d'attaque par Ransomware n'est pas de supprimer le virus. La menace elle-même peut être supprimée et nous vous montrerons exactement comment le faire dans notre guide ci-dessous. Cependant, même après avoir débarrassé votre PC du virus, vous aurez toujours le cryptage appliqué à vos fichiers par celui-ci entre vos mains. Pour faire face au cryptage, vous aurez besoin de la clé de décryptage correspondante. Comme nous l'avons déjà mentionné, cette clé est conservée par les pirates et ils peuvent ou non vous l'envoyer. Mais si vous ne payez pas la clé, que pourriez-vous faire d'autre ? Eh bien, il existe plusieurs options possibles et vous en apprendrez plus à leur sujet dans la deuxième section du manuel du guide de suppression.
Le cryptage du fichier .Mpag
Le cryptage de fichiers .Mpag est le processus que le virus Mpag lance une fois qu'il attaque les ordinateurs de ses victimes. L'objectif principal du cryptage de fichiers .Mpag est de rendre chaque fichier affecté inaccessible sans la clé appropriée qui peut le déverrouiller.
Dans de nombreux cas, la clé est la seule chose qui peut restaurer les fichiers indisponibles. Cependant, si vous avez de la chance, certaines des méthodes présentées dans notre guide peuvent vous aider à restaurer vos données, nous vous conseillons donc de supprimer le virus, puis d'essayer les options de récupération alternatives.
Découvrez comment supprimer Mpag depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Mpag via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Mpag à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Mpag via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Mpag à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.