*Mmob est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le supprimer.
Mmob
Mmob est un outil malveillant d'extorsion d'argent utilisé par les pirates pour forcer les utilisateurs à payer une rançon en gardant leurs fichiers les plus précieux verrouillés. Mmob entre silencieusement dans l'ordinateur et verrouille rapidement toutes les données ciblées sans montrer de symptômes visibles, il est donc peu probable qu'il soit détecté à temps.
La note de rançon du virus Mmob
Mmob est le nom d'un cryptovirus très méchant qui appartient à la catégorie Ransomware. Comme son nom l'indique, cette infection utilise un cryptage de fichiers complexe pour prendre votre otage personnel et vous demander ensuite de payer une rançon pour leur décryptage. Tout utilisateur peut devenir victime d'un programme insidieux comme celui-ci et tout cela est dû au fait que les infections Ransomware utilisent une variété de méthodes furtives pour se faufiler à l'intérieur du système afin de générer des profits astronomiques pour les pirates derrière eux.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Mmob
Le virus Mmob
Le virus Mmob est un nouvel exemple de la catégorie répandue de cryptage de fichiers Ransomware – une famille de logiciels malveillants connue pour bloquer les données utilisateur sensibles et précieuses. Le virus Mmob est principalement utilisé pour forcer les victimes attaquées à libérer une rançon afin de restaurer leurs fichiers verrouillés.
Comme la plupart des virus de ce type (Ttii, Jhgn, Jhbg), Mmob est généralement distribué à l'aide de publicités malveillantes, de spams, d'e-mails contenant des pièces jointes infectées, de différentes offres trompeuses, de liens infectés et de fenêtres contextuelles trompeuses. Cependant, les infections Ransomware utilisent également souvent l'aide de chevaux de Troie pour se faufiler dans le système sans être détectées. C'est pourquoi votre priorité devrait être de protéger votre machine avec un logiciel antivirus fiable afin d'empêcher que de tels logiciels malveillants ne vous compromettent depuis l'arrière-plan de votre système. Un faux clic est tout ce qu'il faut pour vous faire atterrir une infection comme Mmob, qui commencera immédiatement à chiffrer les fichiers que vous utilisez le plus. Malheureusement, l'infection Ransomware passe le plus souvent inaperçue de l'utilisateur et ne se révèle qu'après le verrouillage de toutes les données ciblées. Un message effrayant demandant une rançon est généralement généré sur l'écran de la victime lorsque le processus de cryptage est terminé et demande une certaine somme d'argent en échange d'une clé de décryptage spéciale. Cependant, l'obtention de cette clé dépend des pirates et il n'y a absolument aucune garantie que vous l'obtiendrez réellement, que vous payiez ou non la rançon. C'est pourquoi, dans les prochaines lignes, nous avons préparé quelques alternatives au paiement de la rançon qui peuvent vous aider à récupérer gratuitement certaines de vos données. Avant de les utiliser, cependant, assurez-vous de supprimer Mmob de votre système à l'aide des instructions ci-dessous, car c'est le seul moyen de rendre votre ordinateur sûr pour une utilisation future.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer MmobLe fichier Mmob
Le fichier Mmob peut être n'importe quel fichier de votre ordinateur que ce virus a verrouillé à l'aide de son algorithme de cryptage avancé. Un trait typique du fichier Mmob est qu'il a une extension de fichier unique qui ne peut être reconnue par aucun programme, rendant ainsi le fichier inaccessible.
Le virus de fichier .Mmob
Cette question est complexe et il n'y a pas de réponse universelle. La raison en est que les effets de l'attaque du Ransomware peuvent varier d'un cas à l'autre. Par exemple, si vous avez des sauvegardes de fichiers grâce auxquelles vous pouvez récupérer vos données, il n'est absolument pas nécessaire de payer les pirates. Tout ce que vous avez à faire est de supprimer l'infection et de nettoyer votre système de ses traces. Si vous n'avez pas de sauvegardes, cependant, vous n'aurez peut-être pas beaucoup d'options. La décision, bien sûr, vous appartient, mais si vous nous le demandez, nous vous suggérons d'essayer toutes les alternatives possibles avant de risquer votre argent en l'envoyant aux pirates. La raison en est qu'il n'y a aucune garantie que vous obtiendrez la clé de déchiffrement de leur part. Sans oublier que même s'ils vous envoient une clé, celle-ci peut ne pas fonctionner correctement et vous laisser avec vos fichiers cryptés.
Découvrez comment supprimer Mmob depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Mmob via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Mmob à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Mmob via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Mmob à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.