Ceux-ci peuvent inclure des fichiers texte, des archives, des bases de données, des fichiers audio et vidéo et, dans certains cas, des images et même des fichiers système. Dès que le programme malveillant les localise, il applique un code de cryptage à chacun d'entre eux. Les fichiers originaux sont ensuite supprimés et seules les copies cryptées restent sur l'ordinateur. La dernière étape de l'infection se produit lorsque le Ransomware affiche un message sur l'ordinateur de la victime avec des instructions sur la façon de récupérer ses fichiers en payant une rançon sur un compte de crypto-monnaie donné.
Le virus Malloxx
Le virus Malloxx est un nouvel ajout à la famille croissante des infections Ransomware qui abusent les internautes ces dernières années. Le virus Malloxx et Mlza infecte activement de nouvelles victimes en cryptant leurs informations les plus fréquemment utilisées et en exigeant une rançon pour leur libération. Si ce malware a compromis votre appareil, votre logiciel anti-malware ne vous alertera probablement pas du cryptage des fichiers qui a eu lieu car la méthode de cryptage utilisée par celui-ci est, en fait, une technique de protection des données couramment utilisée et qui est peu susceptible de causer des problèmes. nuire. Cependant, ce même cryptage peut causer de gros problèmes s’il vous empêche d’accéder à vos fichiers personnels et les retient en otage contre une rançon, comme c’est le cas avec celui-ci.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer MalloxxUn autre aspect très désagréable de cette infection par ransomware est le fait qu’elle ne présente généralement aucun symptôme de son activité jusqu’à ce que tous les fichiers cibles soient cryptés.
L'extension de fichier Malloxx
L'extension de fichier Malloxx est une combinaison de symboles et de chiffres qui remplacent l'extension de fichier habituelle des fichiers qui deviennent la cible du ransomware. Si vous remarquez l’extension de fichier Malloxx sur l’un de vos fichiers, il est conseillé de demander de l’aide immédiatement. Si ce programme malveillant a infecté votre ordinateur, le paiement d’une rançon peut sembler la solution la plus évidente à l’attaque. Cependant, vous devez garder à l’esprit que vous perdrez probablement de l’argent si vous décidez de payer la rançon, que vous obteniez ou non quelque chose en échange. Les cybercriminels voudront peut-être demander plus d’argent si vous acceptez une fois leurs demandes. De plus, rien ne garantit qu’ils vous enverront réellement une clé de déchiffrement en échange de votre paiement.
De plus, il y a de fortes chances que même si vous avez reçu une clé de déchiffrement de leur part, il ne soit pas en mesure de déchiffrer les fichiers verrouillés avec succès. Par conséquent, nous recommandons à nos lecteurs de toujours rechercher des alternatives et de se concentrer sur la manière de supprimer l’infection au lieu de parrainer de tels stratagèmes de chantage criminel.
Découvrez comment supprimer Malloxx depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Malloxx via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Malloxx à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Malloxx via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Malloxx à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.