*Lloo est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Lloo
Les cyber-menaces de ransomware telles que Lloo sont une catégorie de programmes malveillants largement connue. Lloo est développé dans le seul but de permettre à ses créateurs de faire chanter les victimes du malware.
La note de rançon du fichier de virus Lloo
Habituellement, les rançongiciels sont programmés soit pour bloquer l'écran de l'appareil infiltré, soit pour crypter les fichiers de données personnelles de l'utilisateur stockés sur le disque dur de l'ordinateur. Cela divise la catégorie des rançongiciels malveillants en deux sous-classes principales : les rançongiciels de verrouillage d'écran et les cryptovirus rançongiciels. Le premier, les casiers d'écran, est considéré comme la sous-classe de ransomware la moins avancée et la moins problématique. Ces virus génèrent généralement une grande bannière ou une fenêtre contextuelle qui se superpose à l'écran et empêche ainsi l'utilisateur d'interagir avec quoi que ce soit sur son appareil.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Lloo
Les pirates proposent à leurs victimes de retirer la bannière mais seulement si une certaine somme d'argent est payée en rançon. Cependant, il est souvent possible (et, dans de nombreux cas, pas si difficile) de traiter manuellement un tel problème sans rien payer. La situation avec les cryptovirus rançongiciels comme Lloo ou Eijy est différente. Ces menaces sont largement considérées comme faisant partie des pires types de logiciels malveillants avec lesquels vous pouvez infecter votre machine. Ils sont très avancés et les traitent avec succès et leurs effets sur votre PC et vos données sont très difficiles. Comme nous l'avons déjà mentionné, les cryptovirus ciblent les fichiers personnels de l'utilisateur cherchant à les chiffrer.
Le virus Lloo
Le virus Lloo est un bon exemple de cryptovirus rançongiciel. Comme pour les autres virus de sa classe, le cryptage utilisé par le virus Lloo rend toutes les données ciblées inaccessibles à l'utilisateur de l'ordinateur et le seul moyen fiable de retrouver l'accès aux fichiers consiste à utiliser une clé spéciale générée par le ransomware.
Cependant, ladite clé n'est possédée que par le pirate responsable de l'attaque virale et c'est cette clé que l'on vous promet de recevoir à condition que vous effectuiez le paiement de la rançon demandée. Cependant, voici le moment où vous devriez vous demander si c'est vraiment une bonne idée de faire confiance à un cybercriminel louche et anonyme avec votre argent dans l'espoir qu'il tiendra sa promesse et vous enverra la clé de déchiffrement nécessaire. Vous devez comprendre que de nombreux utilisateurs ont été amenés à payer l'argent demandé sans obtenir les détails nécessaires au décryptage de leurs fichiers.
Si Lloo a actuellement vos fichiers verrouillés, vous voudrez peut-être d'abord prendre un pillage de toutes les alternatives potentielles disponibles et les essayer avant d'envisager de transférer l'argent. Pour votre commodité, nous avons élaboré un guide pour supprimer Lloo et nous y avons ajouté des instructions de récupération de fichiers qui pourraient vous aider à récupérer certaines de vos données. Nous avons également inclus un outil anti-malware professionnel dans le guide qui pourrait vous être utile lorsque vous essayez d'éliminer le cryptovirus. Malheureusement, cependant, nous ne pouvons pas garantir que vous récupérerez vos fichiers, quelle que soit la ligne de conduite que vous choisissez. N'oubliez pas que l'option de rançon ne doit être considérée qu'en dernier recours.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer LlooLe fichier Lloo
Une fois dans l'ordinateur infecté, le fichier Lloo ne présente normalement aucun symptôme et est souvent capable de contourner les programmes de sécurité sur la plupart des PC. Parfois, si l'antivirus dispose d'une fonction de détection de ransomware spécialisée, le fichier Lloo peut être arrêté immédiatement, mais ce n'est souvent pas le cas.
Le virus de fichier .Lloo
De plus, les pics de CPU et de RAM sont deux signaux d'alarme possibles qui pourraient révéler une infection par un cryptovirus, mais, encore une fois, tout est situationnel. Par conséquent, il est simplement préférable de s'assurer que votre PC ne soit jamais attaqué par un tel logiciel malveillant. Normalement, Lloo et d'autres menaces similaires sont distribuées via des spams de réseaux sociaux et des spams, des publicités Web louches et dangereuses, des téléchargements de logiciels piratés, des sites illégaux ou douteux et de nombreuses autres sources similaires. La clé est d'éviter tout ce qui est sommaire et obscur que vous pourriez rencontrer en ligne et de ne vous rendre que sur des sites Web fiables. De plus, n'oubliez jamais de sauvegarder tous les fichiers importants que vous pourriez craindre de perdre – une sauvegarde est l'outil ultime contre une attaque de ransomware, alors gardez toujours cela à l'esprit.
Découvrez comment supprimer Lloo depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Lloo via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Lloo à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Lloo via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Lloo à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.