La catégorie des virus ransomwares existe depuis très longtemps, mais ce n'est qu'au cours des cinq ou six dernières années qu'elle est devenue la menace logicielle dévastatrice que nous connaissons aujourd'hui. Actuellement, les ransomwares sont l'un des plus grands défis auxquels sont confrontés les spécialistes de la sécurité car, dans la plupart des cas, il n'existe pas de méthode infaillible pour faire face à une telle menace. Même si vous avez un excellent antivirus sur votre ordinateur qui peut arrêter à peu près tous les autres types de virus, il est susceptible de lutter contre les ransomwares, surtout si le virus ransomware spécifique est nouveau (tel que .Kolz, .Npph,. Ogdo).
Cela s'explique en partie par le fait que ce type de logiciel malveillant ne cible pas les fichiers de l'utilisateur dans le but de les endommager, mais qu'il ne fait que les crypter. Le cryptage appliqué aux fichiers ne nuit pas à l'intégrité des fichiers et de nombreux antivirus ne signalent pas cette activité comme quelque chose de nuisible ou de malveillant, ce qui, à son tour, conduit à leur incapacité à détecter la menace à temps.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer KolzLe virus .Kolz
Le virus .Kolz est la dernière menace virale de la famille des ransomwares et son cryptage de niveau militaire peut verrouiller tous vos fichiers en quelques minutes. Le virus .Kolz ne déclenche normalement pas de symptômes tant que le cryptage n'est pas terminé, ce qui rend sa détection presque impossible.
Certains utilisateurs peuvent remarquer des ralentissements de leur ordinateur ou une instabilité générale du système, mais ce n'est généralement pas un symptôme très préoccupant, donc les gens ont tendance à l'ignorer au début. Ceci, bien sûr, donne au ransomware plus de temps qu'il n'en faut pour terminer le processus de cryptage et une fois que cela est fait et que les fichiers sur l'ordinateur ne sont plus accessibles par des moyens réguliers, le virus continue alors à montrer à ses victimes une note des pirates. derrière le virus. Dans cette note, on pourrait trouver des instructions sur la façon d'effectuer un paiement de rançon pour soi-disant ramener leurs fichiers à leur état normal accessible.
Décryptage du fichier .Kolz
Le décryptage des fichiers .Kolz est la principale méthode de récupération de données qui peut ramener les fichiers verrouillés par le virus à leur état normal. Une clé spéciale est requise pour terminer le décryptage du fichier .Kolz et si vous ne l'avez pas, vous devriez rechercher des méthodes de récupération alternatives.
Bien sûr, certains d'entre vous peuvent penser à payer la rançon, mais nous devons vous avertir qu'il y a de très fortes chances que cela ne se termine pas bien. Les pirates pourraient simplement garder la clé et votre argent pour eux-mêmes, ne vous donnant rien qui puisse vous aider à récupérer vos fichiers. Par conséquent, nous pensons que c'est une meilleure option d'essayer le guide que nous avons préparé pour vous et les suggestions de récupération alternatives gratuites que vous y trouverez avant de considérer le paiement comme une option viable.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer KolzDécouvrez comment supprimer Kolz depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Kolz via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Kolz à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Kolz via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Kolz à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.