*Kifr est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le supprimer.
Kifr
Un groupe de cybercriminels a créé un logiciel malveillant spécial appelé Kifr qui utilise le cryptage des fichiers comme moyen de faire chanter les victimes infectées pour obtenir une rançon. Kifr appartient à la tristement célèbre famille des rançongiciels et est spécialisé dans le fait de se faufiler secrètement à l'intérieur des ordinateurs de divers internautes et de prendre leurs données en otage en appliquant un cryptage de fichier caché.
La note de rançon du fichier de virus Kifr
Le cryptage des fichiers, comme vous l'avez peut-être entendu, est l'une des méthodes les plus efficaces pour protéger les données numériques contre tout accès non autorisé. Cette méthode garantit que personne ne peut ouvrir, utiliser ou modifier vos fichiers à moins de disposer de la bonne clé de déchiffrement pour cela. Cela semble formidable qu'une méthode de protection de fichiers aussi fiable et presque incassable existe.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Kifr
Le virus Kifr
Le virus Kifr cible les fichiers personnels tels que les photos, les vidéos, les fichiers de travail, les archives, les fichiers audio et autres types de fichiers couramment utilisés et les verrouille avec un code complexe, qui ne peut être déchiffré qu'avec une clé de déchiffrement spécialement générée. La clé du virus Kifr, Nifr ou Nitz, cependant, est générée sur le serveur des pirates et pour l'obtenir, les victimes doivent payer une certaine somme d'argent en rançon.
L'ensemble du processus de cryptage est généralement effectué en toute discrétion, sans présenter de symptômes visibles. Juste après qu'il se termine, cependant, Kifr génère un message de rançon effrayant et le place sur l'écran de l'ordinateur infecté. Si le montant de la rançon requis n'est pas trop élevé, certaines personnes sont enclines à le payer afin de sauvegarder rapidement leurs précieux fichiers. D'autres, cependant, ne veulent pas risquer leur argent et font facilement confiance aux pirates anonymes.
Après tout, rien ne pourrait inciter les criminels à tenir parole et à envoyer réellement la clé de déchiffrement. Sans oublier qu'il n'y a absolument aucune garantie que la clé des pirates déchiffrera avec succès les fichiers verrouillés. C'est pourquoi, pour ceux d'entre vous qui cherchent un moyen de supprimer Kifr et de gérer son cryptage, nous avons publié un ensemble d'instructions ci-dessous, ainsi qu'un outil de suppression fiable de Kifr et quelques suggestions de récupération de fichiers.
Le fichier Kifr
Le fichier Kifr peut être assez difficile à supprimer. Ce qui est beaucoup plus difficile, cependant, est de récupérer vos données à partir du cryptage de fichiers Kifr.
Dans le cas où vous avez des copies de sauvegarde complètes des données que vous conservez sur un lecteur externe ou un stockage en nuage, ce sera beaucoup plus facile car tout ce sur quoi vous devez vous concentrer est de supprimer efficacement l'infection et de copier les fichiers sur l'ordinateur propre. Les instructions du guide de suppression ci-dessus vous aideront certainement à éradiquer le logiciel malveillant, mais si vous ne pouvez pas compter sur vos propres sauvegardes, vous devrez peut-être essayer quelques étapes supplémentaires de récupération de fichiers. Sur ce site Web, nous avons un guide mis à jour quotidiennement sur la façon de décrypter vos fichiers.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer KifrMalheureusement, l'efficacité des étapes suggérées peut varier dans chaque cas spécifique car les cryptovirus ransomware deviennent de plus en plus avancés chaque semaine et avec chaque nouvelle version. Et bien que les étapes de récupération de données suggérées puissent fonctionner pour certaines personnes, pour d'autres, elles peuvent ne pas être suffisantes pour récupérer tous les fichiers cryptés. Néanmoins, même si vous devrez peut-être prendre des mesures supplémentaires pour récupérer vos données, vous avez de grandes chances de supprimer efficacement Kifr de votre ordinateur et de sécuriser le système pour une utilisation ultérieure à l'aide des instructions du guide de suppression ci-dessus.
Découvrez comment supprimer Kifr depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Kifr via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Kifr à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Kifr via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Kifr à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.