Si vous n'acceptez pas de payer la rançon demandée, vous risquez de perdre toutes les informations verrouillées et de faire face à une perte de données majeure, car le cryptage que le Ransomware peut appliquer rendra les fichiers inaccessibles sans clé de décryptage.
Ici, nous aborderons toutes les spécificités de Kiano et vous fournirons un guide de suppression qui, espérons-le, vous aidera à supprimer l'infection et à récupérer certains de vos fichiers sans payer de rançon.
Le ransomware Kiano
Le virus Kiano est une infection de type Ransomware qui bloque l'accès aux fichiers des utilisateurs par cryptage. Une fois le processus de cryptage terminé, le ransomware Kiano garde secrète la clé de décryptage correspondante et demande une rançon pour la remettre aux victimes.
Kiano, Qscx et les autres programmes basés sur Ransomware sont distribués de différentes manières. Nous conseillons généralement à nos lecteurs d'être extrêmement prudents lorsqu'ils surfent sur le Web, car de tels virus de cryptage de fichiers peuvent être joints à certains e-mails indésirables ou messages de spam sur les réseaux sociaux. La soi-disant « malvertising » est une autre méthode courante pour la distribution de Ransomware. C'est pourquoi ce n'est pas une bonne idée de cliquer sur des publicités aléatoires et de rediriger les liens car ils peuvent conduire à des pages infestées de logiciels malveillants où vous pourriez obtenir votre système infecté par le virus sans même le savoir.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer KianoLe cryptage de fichier Kiano
Le cryptage de fichier Kiano est un code qui convertit les fichiers utilisateur en bits de données inaccessibles. Dès que le code de cryptage du fichier Kiano est appliqué aux fichiers, un message de demande de rançon apparaît sur l'écran des victimes et demande un paiement en échange d'une clé de décryptage.
Afin de faire payer aux victimes la publication de leurs données, le Ransomware cherche à verrouiller les données les plus importantes et les plus précieuses du système infecté. Par conséquent, il cible les fichiers qui appartiennent aux formats de données les plus utilisés. Le message de demande de rançon qui s'affiche après le cryptage fournit des détails de paiement spécifiques que vous devez suivre strictement lors du transfert de la rançon. En échange de votre argent, les pirates qui contrôlent l'infection promettent de vous envoyer une clé de décryptage spéciale.
Cependant, il est extrêmement important que vous ne preniez aucune mesure par peur et frustration, car non seulement vous risquez de perdre votre argent en vain, mais vous réduisez également vos chances de récupérer les fichiers. Il est possible que les pirates disparaissent avec la rançon que vous avez peut-être accepté de payer sans rien vous envoyer. Il est également possible que la clé de déchiffrement qu'ils promettent d'envoyer ne fonctionne pas, c'est pourquoi nous ne vous encourageons généralement pas à transférer de l'argent sans d'abord explorer d'autres solutions.
Certaines des solutions possibles peuvent consister à contacter une personne compétente pour se débarrasser de ces virus. Cela pourrait bien s'avérer être la bonne solution. Ou vous pouvez essayer de supprimer Kiano à l'aide des instructions du guide de suppression ci-dessous. Cela vous laissera au moins un ordinateur propre auquel vous pourrez connecter toutes les sources de sauvegarde de fichiers dont vous disposez pour éventuellement récupérer certaines des informations. Cependant, même si vous parvenez à supprimer le logiciel malveillant, les données cryptées peuvent rester inaccessibles. Dans ce cas, nous vous encourageons à consulter la section avec les suggestions de récupération de fichiers ci-dessous ou à consulter notre liste de décrypteurs gratuits pour différentes versions de Ransomware.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer KianoDécouvrez comment supprimer Kiano depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Kiano via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Kiano à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Kiano via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Kiano à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.