*Jyos est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Jyos
Jyos est un cryptovirus Ransomware qui peut rendre vos fichiers inaccessibles en leur appliquant un code de cryptage secret. Si votre ordinateur a été infecté par Jyos , vous verrez une notification demandant une rançon quelque part sur votre écran.
Il n'est pas bon d'avoir une rencontre rapprochée avec des ransomwares tels que Jypo, Tyos. Les personnes victimes de cette catégorie de logiciels malveillants se voient normalement refuser l'accès à leurs informations numériques personnelles et doivent payer une rançon à des pirates inconnus pour retrouver l'accès. Une fois à l'intérieur du système, le logiciel malveillant chiffrera simplement les documents, vidéos, fichiers audio, photographies et autres informations considérées comme précieuses pour la victime. Ensuite, il exigera une somme d'argent fixe en guise de rançon en échange d'une clé de déchiffrement. Jyos est une menace qui fonctionne précisément de cette manière. Il verrouille secrètement toutes les données stockées sur l'ordinateur infecté avec un code de cryptage complexe. Le virus produit alors un message qui demande un transfert d'argent. Juste après l'attaque, les pirates donnent des instructions pour le paiement de la rançon et menacent que les fichiers des utilisateurs restent définitivement inaccessibles si le paiement n'est pas reçu à temps.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Jyos
Vous pouvez naturellement vous sentir choqué et abasourdi si vous avez trouvé un tel message de rançon sur votre écran. Cependant, nous supposons que vous recherchez très probablement une solution pour supprimer Jyos et éviter le paiement de la rançon. C'est pourquoi, sur cette page, nous avons répertorié ci-dessous quelques méthodes alternatives qui n'incluent pas de donner votre argent aux pirates. Ce que vous trouverez après les paragraphes suivants est un guide de suppression étape par étape pour supprimer Jyos et quelques suggestions pour la récupération de fichiers qui peuvent vous aider à obtenir vos documents cryptés via des sauvegardes système.
Le virus Jyos
Le virus Jyos est une infection très courante qui fonctionne comme un cryptovirus ransomware. Le virus Jyos ne peut pas être détecté à l'œil nu, ce qui l'aide à crypter secrètement une partie des fichiers numériques et à demander une rançon pour leur décryptage.
Les infections par ransomware sont généralement très différentes de la plupart des autres virus. Contrairement aux infections comme les chevaux de Troie, les logiciels espions ou les vers, ils tentent rarement d'endommager le système. Au lieu de cela, ils utilisent la méthode généralement inoffensive de cryptage de fichiers comme moyen de nuire à leurs victimes et de leur soutirer de l'argent. Le cryptage des fichiers est, en réalité, l'une des méthodes de protection des données les plus fiables et incassables qui peuvent être mises en œuvre dans de nombreux secteurs tels que la banque, la santé et d'autres secteurs où les données numériques doivent être protégées. Les données cryptées ne peuvent être ouvertes ou utilisées que par la personne détenant la clé de décryptage appropriée. Cela devrait, bien sûr, être le propriétaire de l'information. Mais en cas d'attaque par ransomware, ce sont les pirates qui détiennent la clé des fichiers des victimes.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer JyosLe cryptage du fichier .Jyos
Le cryptage de fichier .Jyos est un code spécial qui convertit tout type de fichiers numériques en bits de données illisibles. Le code de chiffrement du fichier Jyos est souvent très complexe à déchiffrer et même la clé de déchiffrement correspondante peut ne pas être en mesure de l'inverser.
Malheureusement, le paiement de la rançon ne peut garantir la restauration des fichiers encodés. Les pirates peuvent simplement disparaître avec l'argent et les victimes peuvent ne jamais recevoir de clé de déchiffrement de leur part. Ou la clé peut ne pas fonctionner correctement et ne pas réussir à décoder le code de cryptage complexe qui a été appliqué. Cela nous donne une bonne raison de ne pas payer l'argent mais de choisir des alternatives. Par conséquent, nous suggérons à nos lecteurs d'opter pour des solutions qui peuvent les aider à supprimer Jyos au lieu de parrainer les pirates qui se cachent derrière.
Découvrez comment supprimer Jyos depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Jyos via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Jyos à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Jyos via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Jyos à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.