Alerte de menace Jhbg

*Jhbg est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le supprimer.

Jhbg

Jhbg est un virus malveillant récemment signalé qui verrouille les données personnelles des utilisateurs et ne les libère pas tant qu'un paiement de rançon n'est pas effectué. Les chercheurs classent Jhbg comme un virus Ransomware cryptant les fichiers – l'un des types de logiciels malveillants les plus problématiques et les plus nuisibles.

La note de rançon du fichier de virus Jhbg

Cela peut être une très mauvaise surprise pour vous si vous avez essayé d'ouvrir certains fichiers sur votre ordinateur et qu'ils se sont tous avérés être verrouillés par un cryptage de fichier incassable, mais c'est exactement ce à quoi vous pouvez vous attendre si Jhbg ou un autre une infection Ransomware similaire comme Jhdd, Dmay ou Msjd a réussi à entrer dans le système de votre machine. Ces éléments malveillants sournois sont connus pour être presque «invisibles» une fois qu'ils pénètrent dans le système ciblé. Une fois que Jhbg a réussi à se frayer un chemin à l'intérieur d'un ordinateur donné, il détecte tous les fichiers de son système qui appartiennent à sa liste de formats de fichiers ciblés.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Jhbg

Le virus Jhbg

Le virus Jhbg est une menace logicielle capable de verrouiller rapidement et pratiquement sans aucun symptôme tous les fichiers les plus précieux de sa victime. Les créateurs du virus Jhbg veulent profiter de leur virus en faisant chanter les utilisateurs pour l'accès à leurs propres fichiers.

Normalement, ces infections ciblent différents types de documents texte, images, fichiers vidéo et audio, feuilles de calcul et tout ce qui peut être important pour l'utilisateur de l'ordinateur. L'idée est qu'une fois ces fichiers comptabilisés, le logiciel malveillant les chiffrerait et les rendrait ainsi inaccessibles juste pour pouvoir ensuite faire chanter l'utilisateur de l'ordinateur pour obtenir la clé de déchiffrement qui peut déverrouiller le chiffrement. Ce n'est vraiment rien de nouveau – les menaces Ransomware existent depuis très longtemps mais comme Jhbg est un nouveau représentant plus avancé de leur famille, nous avons décidé de lui accorder un peu plus d'attention en écrivant un article séparé sur ce. Ici, nous vous donnerons quelques moyens potentiels de faire face à son infection au cas où c'est ce que vous traversez en ce moment. Nous vous conseillons fortement de lire au moins cet article en entier jusqu'à la fin avant de décider quoi faire ensuite. Payer immédiatement l'argent qui vous est demandé par les pirates n'est pas vraiment la meilleure approche car il peut s'avérer qu'ils n'ont pas vraiment l'intention de publier vos fichiers même après avoir reçu la somme de la rançon.

Le décryptage du fichier Jhbg

Le décryptage du fichier Jhbg est un processus qui ne peut généralement pas être terminé sans la clé de décryptage correspondante présente sur l'ordinateur. Le déchiffrement du fichier Jhbg, cependant, n'est pas toujours la seule méthode possible que les utilisateurs peuvent choisir pour tenter de restaurer leurs données.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Jhbg

Le virus de fichier .Jhbg

Notre guide de cette page devrait être suffisant pour vous permettre de vous débarrasser de Jhbg mais malheureusement cela ne supprimera pas directement le cryptage de vos fichiers. Lorsqu'il s'agit de publier vos données, vos options sont plutôt limitées. Que vous payiez ou essayiez d'autres méthodes de récupération de données, il n'y a tout simplement aucune garantie quant à ce qui se passera avec l'état de vos données verrouillées. Néanmoins, si vous supprimez le logiciel malveillant de votre ordinateur à l'aide de nos directives et de l'outil de suppression que nous avons ajouté à cette page, vous saurez au moins que votre PC est maintenant propre et qu'aucun autre fichier ne sera verrouillé. De plus, bien que nous ne puissions pas vous promettre de miracles, il existe encore des solutions potentielles de restauration de fichiers que vous pouvez essayer et qui ont été ajoutées dans une partie supplémentaire du guide de suppression de Jhbg. En fin de compte, nous ne pouvons pas vous dire quelle serait la meilleure option dans votre cas car il y a beaucoup trop de variables. La seule chose qui est certaine, cependant, est que vous devriez éventuellement vous assurer que Jhbg est éliminé afin d'avoir à nouveau un ordinateur propre et sécurisé sans aucun logiciel malveillant.

Découvrez comment supprimer Jhbg depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer Jhbg via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Jhbg
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Alerte de menace Jhbg
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Jhbg
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Alerte de menace Jhbg
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Alerte de menace Jhbg
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer Jhbg à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Jhbg
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Alerte de menace Jhbg
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Alerte de menace Jhbg
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Alerte de menace Jhbg
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Jhbg
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Alerte de menace Jhbg
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Alerte de menace Jhbg
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Alerte de menace Jhbg
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Alerte de menace Jhbg
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Alerte de menace Jhbg

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Alerte de menace Jhbg
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Alerte de menace Jhbg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.