*Iswr est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le supprimer.
Iswr
Iswr est un logiciel malveillant qui fonctionne comme un logiciel de rançon et crypte les fichiers des utilisateurs sans préavis. Après avoir appliqué son cryptage, Iswr demande à ses victimes de transférer une somme d'argent fixe sur un compte de crypto-monnaie afin d'obtenir une clé de décryptage.
Peut-être que l'infection Iswr vous est venue complètement à l'improviste et vous cherchez désespérément des moyens de l'enlever et de réparer ce qu'elle a fait. Faire face à un virus ransomware (Btos), cependant, peut être très difficile car ce type de malware peut restreindre l'accès à des fichiers très précieux et exiger une rançon pour les décrypter. Bien que cela puisse être difficile, vous pouvez toujours supprimer Iswr et même récupérer certaines de vos données numériques sans payer de rançon. L'une des méthodes qui peuvent vous aider est décrite dans notre guide de suppression ci-dessous. Mais ce n'est pas tout. Si vous prenez quelques minutes pour lire les paragraphes suivants, vous obtiendrez également une meilleure compréhension des ransomwares et serez en mesure de vous défendre efficacement contre de tels logiciels malveillants à l'avenir.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Iswr
Le virus Iswr
Le virus Iswr est un logiciel malveillant qui applique secrètement un cryptage aux fichiers des utilisateurs, puis demande une rançon pour l'inverser. Le virus Iswr peut attaquer le système en secret car il peut se faufiler à l'intérieur à l'aide d'un cheval de Troie ou via des vulnérabilités de sécurité du système.
Un cryptage spécial est secrètement appliqué à tous les fichiers qui ont été enregistrés sur la machine infectée dès que le rançongiciel s'y faufile. Le rôle de ce cryptage puissant est d'empêcher les utilisateurs d'accéder à leurs dossiers, bases de données, archives, images, vidéos, documents liés au travail et autres fichiers qui ont une grande valeur pour eux. Une fois que tous ces fichiers sont « sécurisés » par le rançongiciel, une note de rançon apparaît sur l'ordinateur et révèle les résultats néfastes. Cette note contient un message des cybercriminels derrière Iswr qui demandent de l'argent pour une clé de déchiffrement. Ils fournissent toutes les exigences sur la façon de payer le montant et vous donnent généralement un délai très court. Les escrocs n'hésitent pas à intimider les victimes même par des menaces directes car leur seul objectif est de les faire payer immédiatement.
Le cryptage du fichier .Iswr
Le cryptage de fichiers .Iswr est un processus furtif utilisé par les cybercriminels pour restreindre l'accès aux fichiers des utilisateurs. Le chiffrement de fichier .Iswr n'est généralement pas détecté par la plupart des programmes antivirus comme quelque chose de dérangeant, ce qui l'aide à passer sous leur radar.
Les victimes de Ransomware sont certainement frustrées dans leur état d'impuissance où elles ne peuvent pas accéder à leurs propres informations. Mais cela ne devrait pas être une raison pour se conformer aux demandes de rançon de certains escrocs anonymes en ligne. Premièrement, personne ne garantit que les contrevenants enverront une clé de déchiffrement une fois le paiement effectué. Très souvent, les escrocs ne renvoient rien aux victimes lorsqu'ils reçoivent l'argent. Le guide de suppression ci-dessous, cependant, est une alternative qui ne vous coûterait rien et peut vous aider non seulement à détecter Iswr et à le supprimer de votre système, mais également à récupérer gratuitement certains de vos fichiers.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer IswrEn ce qui concerne la prévention, assurez-vous de protéger votre système avec un antivirus décent et enregistrez vos données les plus importantes sur un périphérique externe ou un cloud ailleurs afin que vous puissiez y accéder quand vous en avez besoin.
Découvrez comment supprimer Iswr depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Iswr via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Iswr à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Iswr via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Iswr à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.