Tous les programmes Ransomware fonctionnent plus ou moins de la même manière. Ils demandent de l'argent en échange de l'annulation de ce qu'ils ont fait en secret. Dans votre cas, Iiof vous a probablement empêché d'accéder à certaines de vos informations numériques les plus importantes et vous a demandé de transférer une certaine somme d'argent en guise de rançon. Puisque vous êtes sur cette page, cependant, nous vous parlerons de quelques méthodes alternatives pour récupérer vos fichiers et supprimer Iiof qui n'impliquent pas de payer une rançon. Lisez simplement les informations qui suivent et consultez le guide de suppression ci-dessous.
Le virus Iiof
Le virus Iiof est un logiciel malveillant de cryptage de fichiers créé par des personnes ayant des intentions criminelles. Le programme du virus Iiof comprend généralement le cryptage d'une liste de fichiers utilisateur précieux et la demande d'une rançon en échange de leur décryptage.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer IiofLes méthodes de distribution les plus courantes de menaces telles que Iiof, Sdjm, Fgnh incluent les spams, les torrents, les programmes d'installation de logiciels piratés, les pièces jointes nuisibles envoyées par messagerie instantanée ou par e-mail, les publicités malveillantes et les chevaux de Troie. Quelle que soit la méthode d'infection, une fois que le Ransomware pénètre dans le système, il se met immédiatement au travail. Ce qu'il commence à faire en premier, c'est qu'il recherche tous les lecteurs pour voir quels fichiers vous utilisez le plus fréquemment. Ensuite, une liste est créée avec tous ces fichiers et le processus de cryptage proprement dit commence. Le processus de cryptage consiste à convertir vos fichiers en bits de données illisibles et à modifier leur extension de fichier. À la fin du processus de cryptage, vous serez informé de l'attaque à l'aide d'une alerte effrayante qui vous demandera une rançon.
L'extension de fichier .Iiof
L'extension de fichier .Iiof est une extension de fichier spéciale qui ne peut être reconnue par aucun programme. Vos tentatives d'ouverture de l'extension de fichier .Iiof avec le logiciel dont vous disposez entraîneront simplement un message d'erreur car les fichiers Iiof ne sont pas accessibles sans clé de déchiffrement.
La bonne nouvelle est que Iiof est un ransomware qui peut être supprimé de votre système. À cette fin, nous avons créé un guide avec des instructions de suppression que vous pouvez utiliser. Cependant, bien que vous puissiez supprimer le virus avec succès, cela ne signifie pas que vos fichiers seront entièrement restaurés. Vous aurez peut-être besoin d'aide supplémentaire pour cela, notamment en utilisant vos sauvegardes personnelles ou en extrayant des fichiers du système. Dans tous les cas, nous vous recommandons de ne jamais faire confiance aux pirates cupides qui sont assez peu scrupuleux pour infecter votre PC avec Ransomware et vous demander ensuite de les payer pour récupérer vos fichiers. Évitez autant que possible de leur donner votre argent et allez parler à un spécialiste qui sait quoi faire avec Iiof, recherchez de l'aide en ligne, utilisez des guides de suppression comme celui ci-dessous ou même investissez dans un logiciel de sécurité fiable qui peut vous aider à faire face au infection. Ne répondez pas aux demandes des criminels car cela ne peut que les encourager à continuer à vous faire chanter, vous et les autres internautes.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer IiofDécouvrez comment supprimer Iiof depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Iiof via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Iiof à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Iiof via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Iiof à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.