Alerte de menace IceFire

IceFire

IceFire est un nouveau cryptovirus Ransomware. Si vous avez été infecté par IceFire, vous avez probablement découvert une notification inquiétante demandant une rançon sur votre écran.

Cette notification vous demande probablement de payer une certaine somme d'argent afin de retrouver l'accès à vos fichiers cryptés. Mais n'ayez pas peur – nous sommes là pour vous aider à supprimer cette infection et à éviter autant que possible le paiement d'une rançon. Pour cela, nous avons créé un guide qui vous expliquera comment supprimer le Ransomware de votre système. Gardez à l'esprit, cependant, que sa suppression peut ne pas restaurer vos fichiers, mais nous vous proposerons quelques suggestions de récupération de fichiers qui pourraient vous aider.

Le virus IceFire

Le virus IceFire est une sorte de logiciel basé sur Ransomware qui cible les fichiers des utilisateurs. Une fois à l'intérieur du système, le virus IceFire cryptera silencieusement vos informations personnelles et demandera une rançon.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer IceFire

La plupart des cas d'infection par Ransomware comme XHAMSTER Ransomware, Craa et celui-ci se produisent par e-mail. Généralement, les victimes reçoivent un e-mail avec une pièce jointe ou un lien hypertexte qui injecte secrètement le logiciel malveillant sur votre système lorsque vous l'ouvrez. Une fois que le Ransomware se faufile à l'intérieur, il commence à crypter vos fichiers sans indications visibles, puis, une fois terminé, il génère une note de rançon.

Le cryptage de fichiers iFire

Le cryptage de fichiers iFire est la principale méthode de chantage. Les pirates utilisent le cryptage de fichiers iFire pour empêcher l'accès aux fichiers sur votre ordinateur.

Payer la rançon dont ils ont besoin dépend de vous. Mais nous vous déconseillons de le faire, car cela comporte plus de risques que d'avantages. Par exemple, si vous décidez d'envoyer aux pirates l'argent nécessaire, sachez qu'il n'y a aucune garantie qu'ils vous renverront la clé de déchiffrement de vos fichiers. Ou, ils peuvent vous envoyer une clé qui ne fonctionne pas et ne parvient pas à inverser le cryptage appliqué. Dans les deux cas, il n'y aura aucun remboursement de votre argent et les pirates deviendront tout simplement plus riches. De plus, ils seront encouragés à vous faire chanter encore plus et, peut-être, à demander un autre paiement de rançon.

Au lieu de cela, nous pouvons vous proposer d'essayer d'abord les étapes du guide de suppression ci-dessous, car elles ne causeront pas d'autres dommages à vos données, même si elles ne sont pas en mesure de les récupérer toutes. De plus, avec leur aide, vous pourrez localiser et supprimer l'infection IceFire du système et l'empêcher de crypter de nouveaux fichiers.

Bien sûr, il va sans dire que vous devez installer un programme anti-malware fiable sur votre système pour éviter de futures infections. Nous vous suggérons d'effectuer des vérifications antivirus fréquentes pour vous assurer que de telles menaces malveillantes ne peuvent pas pénétrer dans votre système. Vous devez également vous tenir à l'écart des sites Web douteux qui pourraient héberger des virus et d'autres programmes indésirables. Ceux-ci peuvent inclure, mais sans s'y limiter, par exemple, des emplacements de téléchargement open source. Cela étant dit, vous devriez particulièrement éviter de télécharger quoi que ce soit à partir de ces sites Web, car il n'y a aucune indication de ce qui peut être fourni avec votre logiciel ou le fichier que vous voulez. Et, bien sûr, soyez très prudent lorsque vous recevez des messages d'expéditeurs inconnus. Si l'expéditeur semble trop suspect, n'ouvrez pas l'e-mail, mais si vous l'avez déjà fait, vous devriez au moins vous abstenir de télécharger et d'ouvrir la ou les pièces jointes et/ou les liens à l'intérieur.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer IceFire

Découvrez comment supprimer IceFire depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer IceFire via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace IceFire
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Alerte de menace IceFire
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace IceFire
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Alerte de menace IceFire
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Alerte de menace IceFire
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer IceFire à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace IceFire
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Alerte de menace IceFire
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Alerte de menace IceFire
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Alerte de menace IceFire
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace IceFire
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Alerte de menace IceFire
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Alerte de menace IceFire
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Alerte de menace IceFire
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Alerte de menace IceFire
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Alerte de menace IceFire

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Alerte de menace IceFire
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Alerte de menace IceFire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.