*Hhwq est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Hhwq
Hhwq est un programme basé sur Ransomware qui répertorie et crypte tous vos fichiers les plus fréquemment utilisés et les garde en otage contre une rançon. Les pirates derrière Hhwq exigent un paiement sur un portefeuille de crypto-monnaie donné afin d'envoyer aux victimes une clé de déchiffrement de fichier.
Les programmes de type Ransomware comme Jjww, Jjyy sont les logiciels malveillants les plus complexes que les internautes peuvent rencontrer. Ces menaces peuvent être distribuées dans un document texte, dans une pièce jointe à un e-mail, dans un lien envoyé dans votre spam ou votre boîte de réception, ainsi que dans des torrents, sur des sites Web louches, des plates-formes de shareware et des progiciels gratuits. La chose la plus dangereuse à propos des infections Ransomware est qu'elles sont rarement distribuées seules. Il existe souvent un virus cheval de Troie qui accompagne le Ransomware et constitue une menace supplémentaire pour votre machine. C'est pourquoi, si vous avez été infecté par Hhwq, vous devez non seulement faire face au virus de cryptage de fichiers, mais aussi détecter et supprimer le cheval de Troie qui peut se cacher dans votre système.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Hhwq
Le virus Hhwq
Le virus Hhwq est un rançongiciel de cryptage de fichiers qui identifie les fichiers que vous utilisez le plus et les rend inaccessibles en les cryptant. À la fin de l'attaque, le virus Hhwq affiche une notification de rançon sur l'écran des victimes et demande le paiement d'une rançon.
Les rançongiciels pénètrent généralement dans votre ordinateur en utilisant un point faible de l'un de vos programmes ou certaines vulnérabilités de sécurité du système d'exploitation. Une fois à l'intérieur, il ne perd pas de temps et essaie généralement de savoir précisément lesquels des fichiers stockés sur votre machine sont importants pour vous en analysant la fréquence à laquelle vous les consultez ou les utilisez. Une fois tous ces fichiers détectés et répertoriés, le Ransomware commence à les encoder directement. Le processus de cryptage comprend le verrouillage des fichiers avec une clé à deux faces. Cette clé est intentionnellement divisée en deux parties. La première partie de la clé de chiffrement est celle que vous recevez immédiatement – c'est la clé publique. Et une rançon fixe est exigée pour la deuxième partie qui est gardée en privé par les pirates à l'origine de l'infection.
À l'aide de l'écran de votre ordinateur, les escrocs affichent un message de rançon pour vous informer des options dont vous disposez pour obtenir la clé privée. Le message peut être très effrayant car il peut inclure des menaces, des délais et une liste de vos informations les plus fréquemment utilisées qui ont été cryptées.
Le décryptage du fichier Hhwq
Le décryptage de fichiers Hhwq est une méthode de récupération de fichiers disponible pour les victimes qui obtiennent une clé de décryptage. Cependant, rien ne garantit que le décryptage du fichier Hhwq se déroulera sans problème même si la clé correcte est appliquée.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer HhwqC'est à vous de payer ou non la rançon, car l'argent est à vous de décider comment et où le dépenser. Nous vous conseillons toutefois d'attendre d'avoir tout fait pour récupérer vos informations sans payer de rançon. Retarder le paiement de la rançon peut être risqué, mais il est tout aussi incertain que cela sauvera vraiment vos fichiers ou non. De plus, les pirates ne sont pas confiants, ils sont comme n'importe quel criminel ordinaire et rien ne peut les obliger à vous envoyer la clé de déchiffrement, y compris en remplissant toutes leurs demandes de rançon.
Ainsi, le mieux que vous puissiez faire pour faire face à Ransomware est de trouver un expert et de demander de l'aide. Vous pouvez également utiliser les instructions de notre guide de suppression. Ils peuvent vous aider à supprimer Hhwq et potentiellement à récupérer gratuitement certaines de vos informations à partir des sauvegardes du système.
Découvrez comment supprimer Hhwq depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Hhwq via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Hhwq à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Hhwq via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Hhwq à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.