*Hhjk est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Hhjk
Hhjk est un type de virus Windows qui peut bloquer l'accès à des données utilisateur importantes, puis faire chanter ses victimes pour le déverrouillage des données. La méthode utilisée par Hhjk pour garder les fichiers ciblés inaccessibles est connue sous le nom de cryptage des données.
Si vos fichiers ont été cryptés par le virus Hhjk et que vous ne pouvez plus les ouvrir, il vous est conseillé de lire attentivement les lignes suivantes, puis de prendre une décision éclairée sur la marche à suivre. Vous pouvez essayer différentes choses pour récupérer vos données, mais vous devez comprendre qu'il n'y a aucune garantie quant à savoir si vous réussirez ou non à récupérer tous les fichiers cryptés.
Le but des virus comme Hhjk, Jhgn, Mmob est de vous faire payer une rançon aux personnes responsables de sa création. Si vous n'envoyez pas la somme d'argent demandée, vous ne pourrez plus jamais (selon les pirates) accéder à l'un des fichiers verrouillés. Cependant, payer la rançon n'est pas une chose très conseillée à faire car il y a toujours une chance d'être trompé et menti à propos de la récupération de vos fichiers – les pirates pourraient simplement garder votre argent sans restaurer votre accès aux données cryptées.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer HhjkLe virus Hhjk
Le virus Hhjk est un virus Ransomware avancé qui utilise un algorithme de cryptage nouvellement développé qui rendra vos fichiers inaccessibles. Le virus Hhjk vise à vous faire chanter pour la clé de récupération qui pourrait (soi-disant) libérer vos données et les rendre à nouveau accessibles.
Comme nous l'avons déjà mentionné ci-dessus, envoyer votre argent aux maîtres chanteurs dans l'espoir de récupérer vos fichiers pourrait se retourner contre vous et aggraver les choses. Il y a, après tout, une chance importante de perdre votre argent sans rien obtenir en retour. Par conséquent, notre suggestion est de porter votre attention sur les autres options possibles que vous pourriez avoir.
Pour commencer, vous devez vous assurer que le virus lui-même est supprimé afin qu'aucun autre fichier ne soit chiffré à l'avenir sur votre ordinateur. Une fois que vous avez supprimé le Ransomware, vous pouvez essayer certaines des options de récupération alternatives que nous avons préparées pour vous. Vous pouvez trouver des instructions sur le processus de suppression dans le guide que nous avons publié ici.
Le décryptage du fichier .Hhjk
Le décryptage du fichier .Hhjk est une action qui supprime le cryptage placé sur les fichiers verrouillés et les rend à nouveau accessibles. Pour terminer le décryptage du fichier .Hhjk, vous aurez besoin d'une clé de récupération spéciale qui correspond au cryptage appliqué ou d'un outil de décryptage personnalisé.
Certains experts en sécurité logicielle ont créé un certain nombre d'outils de récupération de ce type pour différentes formes de Ransomware que vous pouvez utiliser gratuitement. Vous trouverez une liste fréquemment mise à jour de ces outils dans la section restauration de notre guide de suppression Hhjk. Dans cette section, vous apprendrez également comment vous pouvez potentiellement récupérer certains de vos fichiers en utilisant ce qu'on appelle des clichés instantanés. Avant d'essayer quoi que ce soit, assurez-vous de suivre les instructions ci-dessous et de supprimer l'infection avec leur aide.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer HhjkDécouvrez comment supprimer Hhjk depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Hhjk via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Hhjk à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Hhjk via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Hhjk à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.