L'article d'aujourd'hui est dédié à .Hard – l'un des derniers représentants de Ransomware. Comme la plupart des autres programmes malveillants de ce type, cette menace crypte les fichiers des utilisateurs, puis met une note de rançon menaçante sur leur moniteur pour les effrayer et leur faire payer une rançon. Puisque vous êtes sur cette page, cependant, nous supposons que vous n'aimez pas particulièrement l'idée de payer une rançon aux criminels derrière .Hard. C'est pourquoi, dans les paragraphes suivants, nous essaierons de vous aider à éviter le paiement de la rançon en vous fournissant des suggestions alternatives de récupération de fichiers et des instructions sur la façon de supprimer le Ransomware.
Le virus .Hard
Le virus .Hard est une infection furtive basée sur un ransomware. Dans la plupart des cas, le virus .Hard se faufilera à l'intérieur du système sans aucun symptôme et cryptera les fichiers utilisateur sans préavis.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer HardComme indiqué, les programmes Ransomware utilisent le cryptage de fichiers comme arme. L'ironie ici est que le cryptage de fichiers est une méthode populaire de protection des données qui a une mise en œuvre dans de nombreux secteurs où des données très importantes doivent être conservées en toute sécurité et à l'abri d'un accès non autorisé. Dans des circonstances normales, les informations cryptées sont accessibles avec une clé de décryptage spéciale dont seul le propriétaire des informations possède. Sans cryptage, vous ne pourriez pas faire des achats en ligne en toute sécurité ou transférer de l'argent depuis et vers vos comptes. Malheureusement, les attaquants de Ransomware ont trouvé un moyen d'utiliser ce mécanisme de protection des données pour bloquer l'accès à vos fichiers et vous faire chanter. Ils verrouillent simplement vos informations avec un algorithme complexe et ne vous donnent pas la clé de décryptage pour cela. Il s'agit d'un système de chantage simple mais très efficace, et les internautes peuvent en être victimes.
Chiffrement de fichier .Hard
Le cryptage de fichier .Hard est un code spécial qui maintient vos fichiers inaccessibles. Le décryptage du fichier de cryptage .Hard n'est possible qu'avec une clé de décryptage unique qui est entre les mains des pirates qui exigent le paiement d'une rançon pour cela.
Vous avez peut-être remarqué que les pirates ont demandé leur rançon en bitcoins. Il s'agit d'une crypto-monnaie en ligne très populaire car les bitcoins sont très Hard à tracer et cela garantit que les pirates ne sont pas identifiés. Ainsi, quiconque les paie par inadvertance les aide à conserver leur anonymat et finance leur projet criminel. Dans le même temps, il n'y a absolument aucune garantie que les victimes obtiendront la clé de déchiffrement que les pirates s'engagent à envoyer après le transfert de l'argent. En fait, il est assez courant que les victimes de Ransomware se retrouvent avec rien d'autre qu'un portefeuille plus léger et des fichiers fortement cryptés à la fin.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer HardDonc, à notre avis, risquer votre argent gagné Hard n'est pas la meilleure chose que vous puissiez faire. Bien sûr, c'est à vous de choisir comment agir, mais nous vous encourageons à essayer toutes les autres options alternatives et peut-être envisager le paiement de la rançon uniquement au cas où tout le reste échouerait.
Cependant, la suppression du virus .Hard est la première et la plus importante chose à faire, car cela garantira qu'aucun autre cryptage de fichier ne se produira dans votre système. Si vous ne savez pas comment faire cela, dans le guide ci-dessous, nous avons préparé un ensemble d'instructions détaillées qui peuvent vous aider. Vous trouverez également une section avec des instructions qui peuvent vous aider à restaurer potentiellement certains de vos fichiers. Alors, vérifiez-les et voyez s'ils peuvent vous aider à éviter le paiement de la rançon. Et à partir de maintenant, assurez-vous de conserver les sauvegardes de vos fichiers les plus importants sur des disques séparés ou sur un cloud, car c'est la meilleure mesure préventive contre la perte accidentelle de données.
Découvrez comment supprimer Hard depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Hard via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Hard à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Hard via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Hard à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.