Les ransomwares sont l'une des plus grandes classes de logiciels malveillants et il s'agit d'une catégorie de menaces informatiques particulièrement difficiles à combattre. Le principal problème lorsqu'une attaque Ransomware ne supprime pas l'infection – elle libère les fichiers que le virus a verrouillés. Pour sceller vos fichiers, le Ransomware utilise un cryptage avancé qu'aucun logiciel que vous pourriez avoir sur votre ordinateur ne serait capable de décrypter. Certains spécialistes de la sécurité travaillent dur pour développer des outils de décryptage spécialisés pour différentes variantes de Ransomware, mais, actuellement, le nombre de virus Ransomware dépasse largement le nombre d'outils de décryptage. Cela signifie que les chances de débarquer un Ransomware qui n'a pas encore d'outil de décryptage correspondant sont beaucoup plus élevées que de débarquer un Ransomware qui a un tel décrypteur. Ceci, ainsi que plusieurs autres facteurs, est ce qui fait que les virus comme Guer sont une vraie douleur dans le cou, surtout si l'ordinateur qu'ils ont attaqué contient beaucoup de données précieuses qui n'ont pas été correctement sauvegardées.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Guer
Le virus Guer
Le virus Guer est un programme malveillant Windows conçu pour vous faire chanter en utilisant le cryptage pour verrouiller vos fichiers. Une fois que le virus Guer a crypté vos données, il vous indiquera comment payer aux pirates une rançon pour la clé de décryptage.
Comme nous l'avons mentionné, la suppression du Ransomware n'est pas le plus gros problème ici. Cela signifie que pour ceux d'entre vous qui ont des sauvegardes de leurs fichiers importants, une infection par Ransomware ne devrait pas être un si gros problème. Tout ce que vous devez faire dans un tel cas est d'éliminer l'infection, ce qui peut être fait de plusieurs manières. Par exemple, vous pouvez utiliser les instructions manuelles présentées dans le guide ci-dessous, ou utiliser l'outil de suppression de logiciels malveillants qui y a été lié. Si vous combinez les deux options, vos chances de supprimer tout ce que le Ransomware a laissé sur votre ordinateur seraient assez élevées. Et une fois le virus parti, il vous suffit de connecter votre sauvegarde à l'ordinateur propre et de télécharger les fichiers dont vous avez besoin.
Le cryptage de fichier Guer
Le cryptage de fichier Guer est un algorithme de cryptage incassable qui peut transformer n'importe quel fichier utilisateur en données illisibles qu'aucun logiciel ne peut ouvrir. Seuls les attaquants ont la clé pour le cryptage du fichier Guer et leur objectif est de vous le faire payer.
Cependant, si vous êtes ici parce que Guer, Moqs ou Aeur a infecté votre système et que vous n'avez pas de sauvegarde à partir de laquelle restaurer vos fichiers, vous voudrez peut-être reporter le paiement de la rançon requis par le virus pour la publication de vos données, au moins pour le moment. Il y a peut-être encore une chance de récupérer certains de vos fichiers – consultez les suggestions dans la section de récupération du guide et essayez-les avant de décider de risquer votre argent en l'envoyant aux pirates dans l'espoir qu'ils tiendront leurs promesses. et libérez vos fichiers.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer GuerRÉSUMÉ:
Découvrez comment supprimer Guer depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Guer via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Guer à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Guer via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Guer à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.