Alerte de menace Ghas

*Ghas est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.

Ghas

Ghas est un virus de cryptage de fichiers très dangereux de la famille Ransomware et il cherche à vous refuser l'accès à vos propres données personnelles. Ghas utilise un algorithme de cryptage sophistiqué pour s'assurer que vos fichiers ne sont pas accessibles à moins que vous n'acceptiez de payer une rançon.

La note de rançon du fichier de virus Ghas

Un Ransomware tel que Ghas est une menace qui peut vous attaquer de manière très inattendue. Ce malware s'appuie sur l'effet de surprise pour choquer ses victimes et leur soutirer de l'argent. Pour ce faire, il chiffre secrètement les fichiers stockés sur l'ordinateur compromis, puis demande aux utilisateurs attaqués de payer une rançon afin de recevoir une clé de déchiffrement pour eux. Si vous lisez ceci parce que vous avez été infecté par Ghas, Hajd ou Voom, vous vous sentez peut-être frustré et cherchez désespérément une solution très efficace qui peut vous aider à éviter le paiement de la rançon et à éliminer l'infection. Heureusement, nous pourrons peut-être vous aider dans cette tâche difficile en vous proposant des méthodes alternatives qui n'impliquent pas de donner votre argent aux attaquants. Ci-dessous, vous trouverez un guide de suppression manuelle que vous pouvez utiliser pour gérer Ghas, ainsi qu'un outil de suppression professionnel et une section de récupération de fichiers. Vérifiez-les et décidez par vous-même quelle serait la meilleure façon de gérer l'attaque du Ransomware dans votre cas.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Ghas

Le virus Ghas

Le virus Ghas est l'un des virus informatiques de type Ransomware les plus récents et les plus avancés et son objectif est de verrouiller tous vos fichiers les plus importants. Une fois que le virus Ghas a réussi à verrouiller vos données, il vous indique que vous devez payer une rançon pour libérer les fichiers.

Les infections par ransomware sont une forme plutôt unique de malware informatique. En effet, contrairement aux chevaux de Troie, aux rootkits, aux logiciels espions et à d'autres virus similaires, les infections par Ransomware n'endommagent ou ne corrompent généralement rien sur le système – rien qui déclencherait normalement un avertissement d'un programme antivirus. Au lieu de cela, Ransomware utilise un processus inoffensif connu sous le nom de cryptage des données comme outil de chantage. Le cryptage lui-même, cependant, n'est pas un processus nuisible. Il est utilisé au quotidien pour protéger toutes sortes de données – il est utilisé par les applications de messagerie instantanée, les sites d'achat, les plateformes bancaires en ligne, etc. Les gens ont besoin de cryptage pour protéger les informations sensibles contre tout accès non autorisé. C'est la raison pour laquelle la majorité des programmes antivirus ne considèrent pas le cryptage comme quelque chose de dérangeant et ne font généralement rien pour mettre fin à ces processus.

Cependant, des personnes ayant des intentions malveillantes ont trouvé un moyen d'utiliser cette méthode de protection des données par ailleurs inestimable comme base pour l'extorsion d'argent. Ils bloquent secrètement l'accès à vos fichiers les plus précieux et vous surprennent simplement avec une note de rançon effrayante qui vous demande de leur envoyer de l'argent afin de retrouver votre accès.

Le cryptage du fichier Ghas

Le cryptage de fichiers Ghas est un processus de verrouillage de fichiers très avancé et il ne peut être inversé que si la clé de décryptage correcte est appliquée aux fichiers. Dans certains cas, il peut y avoir des moyens de contourner le cryptage des fichiers Ghas et de récupérer certains des fichiers inaccessibles.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Ghas

Le virus de fichier .Ghas

De nombreux internautes choqués continuent d'envoyer de l'argent aux extorqueurs derrière le Ransomware dans l'espoir de faire restaurer leurs documents. Malheureusement, en faisant cela, ils ne font que parrainer les escrocs et les encouragent à continuer à crypter les fichiers et à les déchaîner sur des victimes sans méfiance. Pour cette raison, nous conseillons souvent aux personnes qui atterrissent sur notre page "Comment supprimer" d'épuiser leurs autres options alternatives pour faire face au Ransomware avant de décider de payer la transaction de rançon. Si vous avez besoin d'aide pour savoir par où commencer, vous pouvez consulter notre guide de suppression juste après cet article. Cela vous aidera à supprimer Ghas, ce qui n'est en aucun cas une petite chose. En outre, il peut également vous aider à récupérer certains de vos fichiers cryptés à partir de sauvegardes système. Nous ne pouvons pas garantir que ce sera toujours le cas, mais cela ne fera pas de mal d'essayer les suggestions de récupération de fichiers.

Découvrez comment supprimer Ghas depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer Ghas via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Ghas
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Alerte de menace Ghas
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Ghas
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Alerte de menace Ghas
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Alerte de menace Ghas
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer Ghas à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Ghas
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Alerte de menace Ghas
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Alerte de menace Ghas
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Alerte de menace Ghas
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Ghas
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Alerte de menace Ghas
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Alerte de menace Ghas
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Alerte de menace Ghas
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Alerte de menace Ghas
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Alerte de menace Ghas

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Alerte de menace Ghas
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Alerte de menace Ghas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.