Si vous êtes infecté par un ransomware comme celui-ci et [email protected], Roger Ransomware ou .Agho, il est très important de ne pas paniquer. Alors que .FUSION est ce que l'on appelle un ransomware cryptovirus, conçu pour crypter secrètement les données sur l'appareil d'un utilisateur Web, il existe un moyen de le supprimer et éventuellement de récupérer certaines des données cryptées. C'est pourquoi nous vous suggérons de consulter les informations des lignes suivantes et d'explorer les alternatives disponibles. Vous trouverez également un guide de suppression spécial sous cet article qui peut vous guider à travers les étapes nécessaires pour supprimer .FUSION.
Le ransomware .FUSION
Le ransomware .FUSION est une variante de Ransomware qui crypte les fichiers personnels et exige une rançon. Le ransomware .FUSION peut rendre vos documents, fichiers audio ou vidéo, archives et bases de données inaccessibles, puis placer un message de rançon sur votre écran.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer FUSION.FUSION rend généralement les fichiers trouvés sur le système indisponibles pour quiconque ne possède pas de clé spéciale pour leur décryptage. Cette clé de déchiffrement est entre les mains des pirates derrière le virus et ils vous font chanter sans vergogne pour leur transférer une rançon afin de vous l'envoyer. Cependant, il n'est pas conseillé de payer la rançon et de répondre à leurs demandes car il existe de nombreux risques liés à cette ligne de conduite.
L'un d'eux est la possibilité que les escrocs disparaissent simplement avec l'argent sans vous envoyer la clé de déchiffrement. C'est un scénario assez courant pour de nombreuses victimes qui brûlent simplement leur argent et se retrouvent sans rien en retour. Un autre risque vient du fait que le cryptage des fichiers et, respectivement, le décryptage des fichiers, est un processus très délicat. Même la clé de déchiffrement correcte peut ne pas l'inverser s'il y a une erreur dans le code et cela peut à nouveau entraîner des fichiers inaccessibles et de l'argent perdu en vain.
Chiffrement de fichier .FUSION
Le cryptage des fichiers .FUSION est la conséquence de la présence du Ransomware dans votre système. Le cryptage des fichiers .FUSION maintient les fichiers bloqués et les empêche d'être ouverts ou utilisés par n'importe quel programme.
Pour être honnête, il ne vous reste pas trop d'options une fois qu'une attaque comme celle-ci a déjà eu lieu. Vous pouvez vous abandonner aux demandes des pirates et espérer qu'ils feront preuve de miséricorde et vous donneront une solution pour restaurer vos fichiers. Ou vous pouvez rechercher d'autres solutions de récupération de fichiers. L'un d'eux est répertorié dans le guide de suppression ci-dessous, et vous pouvez l'essayer dès que .FUSION a été supprimé. Les étapes là-bas essayeront de vous aider à récupérer vos données à partir des sauvegardes du système, mais nous devons vous avertir que l'efficacité des étapes peut varier d'un cas à l'autre. Ainsi, ils peuvent même ne pas réussir dans certaines situations. Si tel est votre cas, nous pouvons vous référer à notre liste d'outils de décryptage gratuits où vous aurez peut-être plus de chance d'y trouver le bon décrypteur. Bien sûr, vous pouvez toujours essayer de contacter un professionnel dont l'objectif principal est de gérer les ransomwares ou utiliser les méthodes décrites dans le guide ci-dessous pour le supprimer vous-même.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer FUSIONDécouvrez comment supprimer FUSION depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer FUSION via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer FUSION à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer FUSION via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer FUSION à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.