Fargo2
Fargo2 est un programme de cryptage de fichiers créé à des fins de chantage. Comme vous vous en doutez, cela signifie que Fargo2 est un logiciel malveillant qui entre dans la catégorie des ransomwares.
Si vous avez été infecté par Fargo2, vous ne pourrez peut-être pas ouvrir, afficher ou utiliser vos fichiers les plus fréquemment consultés car ils ont été cryptés avec un code complexe. Néanmoins, les paragraphes suivants vous donneront quelques idées sur la marche à suivre si vous êtes victime de cet horrible virus. Ce qui est encore plus important, nous vous fournirons un guide de suppression d'auto-assistance qui peut vous aider à supprimer Fargo2 de votre système et potentiellement récupérer certaines des informations qui ont été cryptées via les sauvegardes du système.
Le virus Fargo2
Le virus Fargo2 est un logiciel malveillant qui cherche à encoder les fichiers des utilisateurs et à en restreindre l'accès jusqu'au paiement d'une rançon. Le virus Fargo2 peut pénétrer dans un ordinateur de plusieurs façons, mais le plus souvent, cela se produit avec l'aide d'un cheval de Troie.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Fargo2Le ransomware et son compagnon cheval de Troie peuvent souvent être intégrés dans les e-mails et leurs pièces jointes, et si vous ouvrez de tels messages par accident ou par curiosité, le cheval de Troie détectera une vulnérabilité dans le système de votre ordinateur et laissera le Ransomware entrer. Une autre façon d'être infecté consiste simplement à atterrir sur des pages Web contagieuses. Vous pouvez également être infecté si une publicité en ligne malveillante est chargée sur votre écran – cliquer dessus vous redirigera probablement vers un site Web infecté où le logiciel malveillant peut envahir votre ordinateur automatiquement. Néanmoins, d'autres sources potentielles telles que les torrents, les installateurs de logiciels piratés et les pages Web pour le partage de vidéos peuvent également être utilisées pour la distribution de rançongiciels. La méthode d'infection est similaire et dès que vous êtes exposé, vous êtes instantanément contaminé par ce virus.
Le cryptage du fichier Fargo2
Le cryptage de fichiers Fargo2 est un processus nuisible que les pirates utilisent pour bloquer l'accès aux données des utilisateurs. Le cryptage du fichier Fargo2 ne détruit pas les informations qu'il cible mais les convertit simplement en bits de données illisibles.
En règle générale, les rançongiciels tels que Fargo2, Ooxa, Oori rendront inaccessibles certains de vos fichiers les plus nécessaires et les plus fréquemment utilisés. Vous en serez informé immédiatement après l'encodage de tous les fichiers. Habituellement, cela se produit avec une notification sur votre écran qui vous montre une liste des fichiers qui ont été attaqués et vous demande d'effectuer un paiement de rançon sur un compte de crypto-monnaie donné afin de les décrypter.
Malheureusement, il ne suffit pas de payer la rançon requise pour résoudre le problème du ransomware. Dans la plupart des cas, dès qu'ils reçoivent votre argent, les pirates peuvent disparaître et laisser vos données cryptées. C'est pourquoi si nous étions à votre place, nous ne paierions jamais à moins d'essayer toutes les autres options à portée de main.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Fargo2Si vous êtes prêt à payer pour supprimer Fargo2 de toute façon, vous pouvez toujours aller demander de l'aide à un expert. Une autre option consiste à utiliser certaines méthodes d'auto-assistance telles que le guide de suppression ci-dessous, un outil de suppression professionnel ou un logiciel spécialisé pour la récupération des ransomwares. Si vous avez des sauvegardes personnelles à partir desquelles vous pouvez récupérer une grande partie de vos informations cryptées, ces méthodes pourraient vous faire économiser beaucoup d'argent et vous aider à supprimer Fargo2 et à disposer d'un ordinateur propre auquel vous pouvez connecter en toute sécurité vos sources de sauvegarde.
Découvrez comment supprimer Fargo2 depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Fargo2 via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Fargo2 à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Fargo2 via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Fargo2 à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.