*Source de réclamation SH peut le retirer.
Elbie
Elbie est un représentant typique de la catégorie dite des rançongiciels de chiffrement de fichiers malveillants. Par conséquent, Elbie utilise le cryptage dans le cadre d'un système d'extorsion élaboré pour empêcher les utilisateurs d'accéder à leurs propres données.
Certaines des pires formes de logiciels malveillants qui peuvent envahir votre ordinateur sont les cryptovirus ransomware et ils n'essaient même pas de nuire à quoi que ce soit sur le PC. Tout ce qu'ils font est de lancer un processus de cryptage qui verrouille les fichiers sur le PC avec un cryptage avancé qui rend impossible leur ouverture, quel que soit le programme que vous essayez d'utiliser. Les devoirs scolaires / universitaires, les projets de travail, les feuilles de calcul, les fichiers vidéo, image et audio importants ou tout autre élément de données pouvant être important pour l'utilisateur ciblé sont susceptibles d'être verrouillés si une infection par un cryptovirus ransomware est entrée dans l'ordinateur sans être remarquée.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Elbie
Le cryptage des fichiers ne les endommage pas ou ne les corrompt pas et l'ordinateur reste utilisable après l'attaque du logiciel malveillant. Cependant, si les fichiers qui ont été scellés sont importants pour l'utilisateur et qu'il n'y a pas de sauvegarde d'eux, cela pourrait être un problème assez sérieux. De nombreuses personnes perdent des jours, des semaines, des mois et même des années de travail acharné à cause d'une seule infection par un logiciel malveillant avec un cryptovirus comme Elbie ou Qqri.
Le virus Elbie
Une fois dans le système de la victime, le virus Elbie procède à l'analyse des types de fichiers ciblés. Après cela, le virus Elbie crée silencieusement des copies cryptées des fichiers trouvés, tout en supprimant les originaux.
Bien sûr, une fois que le processus de cryptage est terminé et que les fichiers ciblés ne peuvent plus être ouverts par l'utilisateur, les personnes contrôlant le malware font l'offre suivante : si la victime effectue une transaction de rançon en envoyant une certaine somme d'argent aux pirates, le ce dernier renverrait une clé de déchiffrement unique qui permettra d'accéder à nouveau aux données verrouillées sur l'ordinateur infecté. Si les fichiers qui ont été pris en otage sont vraiment si importants, de nombreuses personnes pourraient être disposées à opter pour cette ligne de conduite.
Nous devons cependant vous avertir qu'il est tout à fait possible que les pirates ne tiennent pas leur promesse et acceptent simplement l'argent et disparaissent ensuite. Pour cette raison, il est généralement préférable d'essayer d'abord d'autres solutions possibles comme le guide ci-dessous, qui montre comment vous pouvez essayer de gérer le nouveau rançongiciel Elbie.
Le cryptage du fichier Elbie
Le cryptage de fichiers Elbie est plutôt sophistiqué et peut s'avérer difficile à déchiffrer, même pour les professionnels. Dans cet esprit, il n'y a pas de solution infaillible pour le cryptage de fichiers Elbie qui garantira un résultat réussi.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer ElbieIl est sûrement difficile de déterminer quelle option serait la meilleure dans une situation comme celle-ci. Parfois, payer l'argent qui vous est demandé peut en fait donner les résultats nécessaires. Cependant, cela peut aussi conduire à rien de plus qu'un gaspillage total d'une somme d'argent importante. Si vous êtes prêt à opter pour des alternatives potentielles, la première étape consiste à vous assurer que votre PC est nettoyé et que Elbie n'y figure plus.
Le guide que nous vous proposons ici couvre cela et vous montrera comment supprimer Elbie. Cependant, c'est en fait la partie la plus facile. Après avoir supprimé Elbie, vous devrez essayer différentes choses qui peuvent ou non ramener vos fichiers. Dans le meilleur des cas, vous auriez des sauvegardes de vos fichiers importants et copieriez simplement les données sur l'ordinateur nettoyé. Si vous n'avez pas de sauvegardes, vous pouvez essayer les suggestions de la section de récupération du guide. Cependant, nous devons vous avertir que ces suggestions peuvent ou non fonctionner selon le cas spécifique et la gravité de l'infection ransomware à laquelle vous faites face.
Découvrez comment supprimer Elbie depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Elbie via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Elbie à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Elbie via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Elbie à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.