*Eijy est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le supprimer.
Eijy
Eijy est un programme malveillant qui crypte les fichiers sur les ordinateurs de ses victimes. Eijy entre dans la catégorie des virus rançongiciels.
Il s'agit de l'une des catégories de logiciels malveillants les plus dangereuses et sans doute la plus nombreuse. Si vous avez été infecté par ce terrible virus, nous vous recommandons de rester dans les parages pour en savoir plus et voir ce que vous pouvez faire pour vous en occuper vous-même.
Ci-dessous, nous avons inclus un guide de suppression détaillé, qui vous aidera à supprimer Eijy de votre machine. Cette étape est d'une importance vitale, peu importe ce que vous décidez de faire concernant la récupération de vos fichiers cryptés par la suite. Ne pas le faire peut rendre tous les efforts pour restaurer vos fichiers complètement inutiles, car vous ne vous retrouverez qu'avec un tas de données cryptées à nouveau.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Eijy
Ensuite, une fois que vous avez réussi à éliminer le virus de votre ordinateur, vous pouvez consulter les conseils que nous avons sur la manière de sauvegarder vos données. Gardez à l'esprit, cependant, qu'en matière de ransomware, tout est en l'air. Que vous choisissiez de payer les pirates pour une clé de déchiffrement ou que vous exploriez d'autres options, personne ne peut garantir que vous pourrez effectivement récupérer vos fichiers. C'est ce qui rend cette catégorie particulière de logiciels malveillants si dangereuse et si dévastatrice pour les entreprises et les particuliers.
Le virus Eijy
Le virus Eijy est un terrible coupable à traiter car il utilise un cryptage complexe pour empêcher les utilisateurs d'accéder à leurs données. Même les spécialistes expérimentés de la cybersécurité peuvent avoir du mal à faire face à des variantes comme le virus Eijy.
Cependant, il existe des possibilités pour récupérer les fichiers qu'il a chiffrés. Par exemple – et il y a des instructions à ce sujet dans notre guide – vous pouvez essayer d'utiliser des sauvegardes du système pour obtenir des copies des données.
De plus, il existe des outils de décryptage de ransomware qui apparaissent périodiquement en ligne chaque fois qu'il y a eu une attaque de ransomware exceptionnellement dévastatrice. Ce sont des outils développés pour offrir une solution gratuite aux attaques de ransomwares telles que Bbii, Bbzz, Eijy, vous pourriez donc avoir de la chance en essayant là-bas. Alternativement, si vous avez des copies de vos fichiers les plus importants stockés sur un autre disque dur ou un service cloud, cela résout votre problème immédiatement.
La répartition du fichier .Eijy
La distribution du fichier .Eijy s'effectue normalement à l'aide d'autres logiciels malveillants, tels qu'un cheval de Troie. Le cheval de Troie télécharge le fichier .Eijy sur votre ordinateur et s'assure ainsi son « libre passage ».
Télécharger outil de suppressionpour supprimer EijyQuant au cheval de Troie, qui agit comme ce qu'on appelle une porte dérobée, il peut provenir de diverses sources.
Le plus souvent, les utilisateurs sont infectés lorsqu'ils ouvrent un courrier indésirable (ou plus précisément, des pièces jointes ou des liens qu'ils contiennent). Mais vous êtes également susceptible d'atterrir comme celui-ci en téléchargeant des logiciels piratés à partir de sites torrent ou de plates-formes similaires, par exemple. Dans l'ensemble, la pratique d'habitudes de navigation sûres et conscientes augmente considérablement vos chances de prévenir de telles infections. Et conserver des sauvegardes de vos fichiers les plus précieux ailleurs annulera sûrement les effets d'une autre infection potentielle par ransomware.
Découvrez comment supprimer Eijy depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Eijy via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Eijy à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Eijy via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Eijy à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.