*Egfg est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.
Egfg
Egfg est une menace hautement avancée et furtive capable de placer toutes vos données sous un verrouillage incassable. Egfg applique un cryptage de niveau militaire aux fichiers de ses victimes, bloquant ainsi tout accès à ces fichiers.
La note de rançon du fichier de virus Egfg
Avec toute la couverture médiatique et les cas récents d'énormes attaques de ransomwares, la plupart des utilisateurs d'ordinateurs sont sûrement désormais conscients de l'énorme danger que représente cette catégorie de logiciels malveillants. Et il y a une bonne raison d'avoir peur de ce type de malware informatique, car si une telle menace pénètre dans le système, elle peut vous priver de l'accès à votre appareil et/ou à tous les fichiers de données qui y sont stockés en utilisant un data- Algorithme de cryptage. Non seulement cela, mais la suppression de l'infection peut également être un véritable défi. C'est le cas de Egfg – un nouveau représentant de Ransomware, qui est au centre de cet article. Egfg est un type de logiciel malveillant qui attaque les utilisateurs d'une manière très spécifique, ce qui pourrait être décrit comme une sorte de "piratage numérique". Fondamentalement, cette menace informatique est créée pour bloquer l'accès aux fichiers stockés sur le système en les cryptant. Après cela, le logiciel malveillant demande ensuite le paiement d'une rançon en échange de la restauration de l'accès. Pour ce faire, le logiciel malveillant utilise un algorithme complexe de chiffrement de fichiers, qu'il applique secrètement à une liste de types de fichiers ciblés. Une fois le processus de cryptage terminé, l'infection génère une note effrayante exigeant une rançon, qui prétend que le seul moyen de récupérer les fichiers cryptés est de payer une rançon aux pirates derrière le Ransomware.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Egfg
Normalement, ce type de logiciel malveillant se présente sous la forme de programmes, de publicités, de liens, d'offres et de pièces jointes apparemment inoffensifs ou fiables avec lesquels l'utilisateur est amené à interagir.
Le virus Egfg
Le virus Egfg est un programme malveillant de verrouillage de fichiers qui ne vous permettra pas d'ouvrir ou d'utiliser vos fichiers personnels tant que vous n'aurez pas envoyé une partie de votre argent aux pirates à l'origine du virus. Dès que le virus Egfg aura fini de verrouiller vos données, il affichera une notification avec des instructions sur la façon d'effectuer le paiement.
Contrairement à d'autres virus qui se cachent dans le système pour une durée indéterminée, Egfg révèle immédiatement les effets de sa présence en affichant sa notification exigeant une rançon à l'écran. Bien sûr, il existe de nombreux autres types de Ransomwares et tous ne fonctionnent pas de la même manière, mais la plupart des attaquants qui utilisent ce Ransomware exigent des paiements sous forme de Bitcoins, ce qui permet aux transactions de rester anonymes et beaucoup plus difficiles à suivre. Il en va de même pour Egfg – les criminels à l'origine de l'infection demandent un paiement Bitcoin et promettent qu'ils enverront une clé de décryptage spéciale à ceux qui paient immédiatement.
Les attaques de ransomwares ne sont pas nouvelles : les premières infections avec ce type de logiciel ont été enregistrées à la fin des années quatre-vingt. Cependant, au cours de la dernière décennie, le nombre d'attaques de Ransomware a considérablement augmenté depuis que les criminels ont découvert que le processus de cryptage était l'outil idéal pour extorquer de l'argent par le chantage en ligne.
Le fichier Egfg
Le fichier Egfg est n'importe quel élément de données que ce virus crypte, changeant son extension et le rendant inaccessible. Vous pouvez décrypter un fichier Egfg en utilisant la clé de décryptage correspondante ou, dans certains cas, vous pouvez essayer de récupérer les fichiers inaccessibles par des moyens détournés.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer EgfgLe virus de fichier .Egfg
De toute évidence, la prévention et la protection jouent un grand rôle lorsqu'il s'agit de protéger notre ordinateur et nos données contre les attaques ciblées et les schémas de chantage tels que ceux pour lesquels des menaces telles que Egfg sont poursuivies. Par conséquent, il est judicieux d'investir dans une protection logicielle anti-ransomware fiable. La sauvegarde de vos fichiers peut être longue et fastidieuse, mais cela peut aussi faire la différence entre perdre des années d'informations en raison d'une attaque de Ransomware et savoir que même si votre ordinateur a été infecté par un Ransomware, vous avez toujours vos fichiers importants en sécurité sur la sauvegarde.
Si vous avez déjà été infecté par Egfg, Xcvf, Bbnm ou Hhjk, concentrez-vous sur la suppression du logiciel malveillant dès que possible. Nous vous déconseillons de donner votre argent aux pirates car il n'y a absolument aucune garantie qu'ils vous enverront réellement une clé de déchiffrement pour vos fichiers.
Découvrez comment supprimer Egfg depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Egfg via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Egfg à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Egfg via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Egfg à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.