La plupart des victimes de virus ransomware ne réalisent pas au départ que leur système a été attaqué et ce n'est que lorsque les fichiers ciblés deviennent inaccessibles que l'utilisateur découvre l'attaque sur son ordinateur. C'est probablement votre cas et l'infection par ransomware actuelle à laquelle vous êtes confronté porte probablement le nom de Edfc. Cette menace a déjà chiffré les fichiers sur de nombreux ordinateurs et un certain nombre d'utilisateurs ont contacté notre équipe « Comment supprimer » pour demander de l'aide. C'est pourquoi nous avons publié l'article actuel et le guide de suppression ci-dessous. Avec leur soutien, nous espérons que vous pourrez supprimer Edfc et potentiellement restaurer certains des fichiers qui ont été verrouillés par son code de cryptage avancé.
Le virus Edfc
Le virus Edfc est une infection basée sur un ransomware créée pour faire chanter les utilisateurs Web pour de l'argent en cryptant leurs fichiers avec un code de cryptage secret. Le virus Edfc peut infecter n'importe qui, des grandes entreprises aux utilisateurs individuels du Web, et restreindre leur accès à leurs données numériques les plus précieuses.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer EdfcLa complexité des algorithmes de cryptage utilisés pour priver les utilisateurs de l'accès à leurs propres fichiers est la principale raison pour laquelle les menaces de ransomware comme Edfc et Lqqw sont si dangereuses. Parfois, il est même au-delà des pouvoirs des pirates informatiques de libérer les données qui ont été cryptées. Pourtant, ils promettent toujours aux victimes de récupérer leurs fichiers si elles paient une rançon. C'est la raison pour laquelle de nombreux internautes désespérés décident d'envoyer l'argent requis dans l'espoir de retrouver l'accès aux informations verrouillées. Cependant, dans de nombreux cas, dès que les pirates obtiennent l'argent, ils disparaissent tout simplement ou envoient une solution de décryptage de fichiers qui ne fonctionne pas. C'est ainsi que de nombreuses personnes finissent par gaspiller leur argent sans vraiment restaurer l'accès à l'une des données scellées.
Le décryptage du fichier Edfc
Le déchiffrement de fichiers Edfc est une méthode pour récupérer les données du chiffrement de fichiers grâce à l'application d'une clé de déchiffrement. La clé de déchiffrement du fichier Edfc, cependant, ne peut être obtenue qu'après avoir payé une rançon aux cybercriminels qui la conservent.
Malheureusement, il n'y a absolument aucune garantie qu'après avoir payé, vous recevrez une clé de déchiffrement des pirates informatiques derrière Edfc. C'est une bonne raison de ne pas verser d'argent aux contrevenants. De plus, la meilleure façon d'aider à tuer ce terrible plan de chantage est de ne pas le financer. Cependant, la suppression du ransomware de votre ordinateur est également importante et le paiement de la rançon ne le fera pas. De plus, ne pas supprimer le virus pourrait en fait entraîner des complications supplémentaires. Par exemple, vous ne pourrez pas enregistrer de nouveaux fichiers ou connecter d'autres appareils, y compris vos sources de sauvegarde de fichiers personnels, car ils peuvent également être cryptés.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer EdfcC'est pourquoi notre meilleure recommandation est de détecter et de supprimer soigneusement Edfc et toutes ses traces de l'appareil infecté si vous souhaitez pouvoir l'utiliser normalement. Vous pouvez le faire avec les instructions ci-dessous ou en analysant l'ordinateur avec l'outil de suppression professionnel Edfc.
Découvrez comment supprimer Edfc depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Edfc via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Edfc à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Edfc via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Edfc à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.