Do You Do Any of These Embarrassing Things
"Do You Do Any of These Embarrassing Things" est une cybermenace classée comme un cheval de Troie et peut entrer dans votre ordinateur sans être remarqué, puis commencer à manipuler des processus et des fichiers système critiques. Les escrocs en ligne utilisent souvent "Do You Do Any of These Embarrassing Things" pour menacer leurs victimes potentielles et les intimider à payer une rançon. L'e-mail « Do You Do Any of These Embarrassing Things » est conçu pour effrayer les utilisateurs.
Une nouvelle escroquerie par e-mail a récemment gagné en popularité parmi les cercles cybercriminels et un certain nombre d'internautes ont déjà été victimes de ce stratagème louche. Cette escroquerie consiste à envoyer un e-mail aux utilisateurs ciblés, lequel message demande aux victimes d'envoyer de l'argent à un portefeuille BitCoin donné et pourrait également être lié à la distribution d'une méchante infection Trojan Horse nommée "Do You Do Any of These Embarrassing Things". Les criminels à l'origine de l'e-mail d'escroquerie Bitcoin se concentrent généralement sur le spam des boîtes aux lettres des utilisateurs avec des messages exigeant une rançon et de phishing indiquant que le système a été infecté par des logiciels malveillants et qu'un pirate informatique a désormais accès à distance à l'ordinateur et a mis la main sur lui. sur certaines informations sensibles, photos embarrassantes et autres données personnelles. L'escroc menace de faire des choses désagréables aux données et à la machine si la victime n'envoie pas une somme d'argent fixe au portefeuille BitCoin du pirate. Malheureusement, un certain nombre d'utilisateurs ont déjà été accueillis par des e-mails de phishing de ce type et certains d'entre eux ont été amenés à répondre aux demandes du pirate. Les experts en sécurité avertissent cependant qu'il n'y a aucune raison réelle de croire à de tels e-mails et messages menaçants à moins qu'il y ait vraiment un logiciel malveillant à l'intérieur de la machine donnée. C'est pourquoi, au lieu de donner de l'argent à certains pirates autoproclamés, l'une des premières choses que les utilisateurs devraient faire est d'analyser leurs ordinateurs avec un logiciel antivirus fiable. Si le scan ne détecte rien de dérangeant, alors vous êtes probablement tombé sur un ruse/faux message, dont le seul but est de vous inciter à envoyer votre argent.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Do You Do Any of These Embarrassing ThingsBeaucoup de nos utilisateurs nous ont signalé un courrier indésirable en cours avec le message suivant :
Objet : Do You Do Any of These Embarrassing Things ?
Je suis désolé de vous informer mais votre appareil a été piraté.
Cest ce qui est arrivé. J'ai utilisé une vulnérabilité Zero Click avec un code spécial pour pirater votre appareil via un site Web. Un logiciel compliqué qui nécessite des compétences précises que je possède. Cet exploit fonctionne dans une chaîne avec un code unique spécialement conçu et ce type d'attaque n'est pas détecté .Vous n'aviez qu'à visiter un site Web pour être infecté, et malheureusement pour vous, c'est aussi simple que cela pour moi.
Vous n'étiez pas ciblé, mais vous êtes simplement devenu l'une des nombreuses personnes malchanceuses qui ont été piratées via cette page Web. Tout cela s'est passé en août. J'ai donc eu assez de temps pour collecter les informations.
Je pense que vous savez déjà ce qui va se passer ensuite. Pendant quelques mois, mon logiciel a discrètement collecté des informations sur vos habitudes, les sites Web que vous visitez, les recherches sur le Web, les textes que vous envoyez. raisons pour que vous compreniez à quel point c'est grave.
Pour être clair, mon logiciel contrôlait également votre caméra et votre microphone. C'était à peu près le bon moment pour que votre vie privée soit violée. J'ai fait quelques vidéos dignes de pornhub avec vous en tant qu'acteur principal.
J'ai assez attendu et j'ai décidé qu'il était temps d'en finir. Voici mon offre. Appelons cela des "honoraires de consultation" que je dois obtenir, afin que je puisse supprimer le contenu multimédia que j'ai collecté.Votre vie privée reste intacte, si je reçois le paiement.Sinon, je divulguerai le contenu le plus préjudiciable à vos contacts et publierai vers un site Web public pour que les pervers puissent le voir.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Do You Do Any of These Embarrassing ThingsVous et moi comprenons à quel point cela sera préjudiciable pour vous, ce n'est pas tant d'argent pour protéger votre vie privée.
Je ne me soucie pas de vous personnellement, c'est pourquoi vous pouvez être sûr que tous les fichiers que j'ai et les logiciels sur votre appareil seront supprimés immédiatement après réception du transfert. Je ne me soucie que d'être payé.
Mes modestes frais de consultation sont de 1700 dollars américains à transférer en Bitcoin. Taux de change au moment du transfert. Vous devez envoyer ce montant sur ce portefeuille : [ Details deleted ]
Les frais ne sont pas négociables et doivent être transférés dans les 2 jours ouvrables.
Évidemment, n'essayez pas de demander l'aide des forces de l'ordre, sauf si vous souhaitez que votre vie privée soit violée. Je surveillerai chacun de vos mouvements jusqu'à ce que je sois payé. Si vous respectez votre engagement, vous n'entendrez plus jamais parler de moi.
Prenez soin de vous et bonne journée.
Parfois, cependant, les chevaux de Troie tels que "Do You Do Any of These Embarrassing Things" peuvent vraiment compromettre le système de votre ordinateur à l'aide de spams et d'e-mails frauduleux comme celui que nous avons décrit ci-dessus. Le pire, c'est que vous ne vous en rendrez peut-être pas compte jusqu'à ce que quelque chose de vraiment grave arrive à votre ordinateur ou que le pirate informatique à l'origine de la menace vous contacte avec un message d'arnaque similaire. C'est pourquoi, dans le guide de suppression ci-dessous, nous vous montrerons comment détecter et supprimer cette menace à temps.
Le courriel Do You Do Any of These Embarrassing Things
Des menaces telles que le courrier électronique "Do You Do Any of These Embarrassing Things" peuvent se faufiler à l'intérieur des ordinateurs sans être détectées et peuvent causer beaucoup de problèmes. L'e-mail « Do You Do Any of These Embarrassing Things » peut fournir à ses créateurs criminels une télécommande vers l'ordinateur infecté et leur permettre de mettre la main sur tout ce qu'ils veulent qui se trouve à l'intérieur de la machine.
C'est pourquoi recevoir des e-mails menaçants avec des programmes de chantage n'est que la pointe de l'iceberg. S'ils ne sont pas supprimés à temps, en plus de vous inciter à envoyer de l'argent à des pirates anonymes, les chevaux de Troie peuvent insérer d'autres logiciels malveillants tels que de vrais Ransomware ou Spyware et voler vos identifiants de connexion, vos coordonnées bancaires, vos mots de passe, etc. Ce sont les outils parfaits pour divers types de fraude, de vol, d'espionnage et de harcèlement. C'est pourquoi vous ne devriez pas perdre de temps et supprimer ces infections désagréables de la manière la plus rapide et la plus fiable. Si vous ne disposez pas d'un scanner professionnel et d'un outil de suppression capable de détecter et de supprimer facilement "Do You Do Any of These Embarrassing Things", nous vous suggérons d'utiliser l'outil de suppression des logiciels malveillants sur cette page qui peut vérifier soigneusement l'ensemble de votre système et supprimer tous les fichiers de cheval de Troie associés.
Découvrez comment supprimer Do You Do Any of These Embarrassing Things depuis votre ordinateur
- Étape 1. Suppression de Do You Do Any of These Embarrassing Things de Windows
- Étape 2. Supprimer Do You Do Any of These Embarrassing Things des navigateurs
Étape 1. Suppression de Do You Do Any of These Embarrassing Things de Windows
a) Windows 7 / XP
- Appuyez sur l'icône Démarrer.
- Panneau de configuration → Programmes et fonctionnalités.
- Recherchez le programme que vous souhaitez supprimer et appuyez sur Désinstaller.
b) Windows 8
- Faites un clic droit sur l'icône de démarrage (coin inférieur gauche).
- Sélectionnez Panneau de configuration.
- Cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
- Trouvez et supprimez tous les programmes indésirables.
c) Windows 10
- Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur la loupe (à côté du bouton d'arrêt).
- Tapez Panneau de configuration.
- Panneau de configuration → Programmes et fonctionnalités.
- Trouvez et supprimez tous les programmes indésirables.
d) Mac OS X
- Ouvrez le Finder et appuyez sur Applications.
- Vérifiez tous les programmes suspects dont vous souhaitez vous débarrasser.
- Faites-les glisser vers l'icône de la corbeille de votre dock (vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le programme et appuyer sur Déplacer vers la corbeille).
- Après avoir déplacé tous les programmes indésirables, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la corbeille et sélectionnez Vider la corbeille.
Étape 2. Supprimer Do You Do Any of These Embarrassing Things des navigateurs
a) Supprimer Do You Do Any of These Embarrassing Things de Microsoft Edge
Réinitialiser Microsoft Edge (méthode 1)
- Ouvrez Microsoft Edge.
- Appuyez sur Plus situé dans le coin supérieur droit de l'écran (les trois points).
- Paramètres → Choisissez les éléments à effacer.
- Cochez les cases des éléments que vous souhaitez supprimer et appuyez sur Effacer.
- Appuyez simultanément sur Ctrl + Alt + Suppr.
- Choisissez Gestionnaire de tâches.
- Dans l'onglet Processus, recherchez le processus Microsoft Edge, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et appuyez sur Aller aux détails (ou Plus de détails si Aller aux détails n'est pas disponible).
- Cliquez avec le bouton droit sur tous les processus Microsoft Edge et choisissez Fin de tâche.
(Méthode 2)
Avant de poursuivre avec cette méthode, sauvegardez vos données.- Accédez à C: Users % username% AppData Local Packages Microsoft.MicrosoftEdge_xxxxxxxxxx.
- Sélectionnez tous les dossiers, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et appuyez sur Supprimer.
- Appuyez sur le bouton Démarrer et tapez Windows PowerShell dans la zone de recherche.
- Cliquez avec le bouton droit sur le résultat et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
- Dans Administrator: Windows PowerShell, collez Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $ ($ _. InstallLocation) AppXManifest.xml -Verbose} sous PS C: WINDOWS system32> et appuyez sur Entrée.
- Le problème devrait être résolu maintenant.
b) Supprimer Do You Do Any of These Embarrassing Things de Internet Explorer
- Ouvrez Internet Explorer et appuyez sur l'icône d'engrenage.
- Sélectionnez Gérer les modules complémentaires, puis Barres d'outils et extensions.
- Recherchez et désactivez toutes les extensions suspectes.
- Ferme la fenêtre.
c) Restaurez votre page d'accueil sur Internet Explorer
- Ouvrez Internet Explorer et appuyez sur l'icône d'engrenage.
- Options Internet → onglet Général. Supprimez l'URL de la page d'accueil et saisissez votre URL préférée.
- Appuyez sur Appliquer.
d) Réinitialiser Internet Explorer
- Ouvrez Internet Explorer et appuyez sur l'icône d'engrenage.
- Options Internet → onglet Avancé.
- En bas, vous verrez un bouton de réinitialisation. Appuyez dessus.
- Dans la fenêtre qui apparaît, cochez la case qui dit Supprimer les paramètres personnels.
- Appuyez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur OK pour quitter la fenêtre.
- Redémarrez votre navigateur.
e) Supprimer Do You Do Any of These Embarrassing Things de Google Chrome
- Ouvrez Google Chrome et appuyez sur l'icône de menu à droite, à côté du champ URL.
- Choisissez Plus d'outils et d'extensions.
- Supprimez les extensions suspectes en cliquant sur l'icône Corbeille à côté d'elles.
- Si vous n'êtes pas sûr d'une extension, vous pouvez la désactiver en décochant la case indiquant Activé. Si vous décidez par la suite de le conserver, cochez simplement à nouveau la case.
f) Restaurez votre page d'accueil sur Google Chrome
- Ouvrez Google Chrome et appuyez sur l'icône de menu à droite, à côté du champ URL.
- Choisissez Paramètres.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sous Au démarrage, il y aura une option Définir les pages. Appuyez dessus.
- Supprimez le site Web défini et saisissez celui que vous préférez être votre page d'accueil. Appuyer sur OK.
- Dans Paramètres, sous Recherche, il existe une option Gérer les moteurs de recherche. Sélectionnez cela.
- Supprimez tous les moteurs de recherche sauf celui que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur Terminé.
g) Réinitialiser Google Chrome
- Ouvrez Google Chrome et appuyez sur l'icône de menu à droite, à côté du champ URL.
- Choisissez Paramètres.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Afficher les paramètres avancés.
- Recherchez et appuyez sur le bouton Réinitialiser.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Réinitialiser.
h) Supprimer Do You Do Any of These Embarrassing Things de Mozilla Firefox
- Ouvrez Mozilla Firefox et accédez au menu en cliquant sur les trois barres à droite de l'écran.
- Sélectionnez Modules complémentaires.
- Sélectionnez l'onglet Extensions et supprimez toutes les extensions douteuses.
- Si vous n'êtes pas sûr d'une extension, vous pouvez la désactiver en cliquant sur Désactiver. Si vous décidez ultérieurement de le conserver, appuyez simplement sur Activer.
i) Restaurez votre page d'accueil sur Mozilla Firefox
- Ouvrez Mozilla Firefox et accédez au menu en cliquant sur les trois barres sur le côté droit de l'écran.
- Sélectionnez les options.
- En général, cliquez sur Restaurer les paramètres par défaut sous le champ Page d'accueil.
j) Réinitialiser Mozilla Firefox
- Ouvrez Mozilla Firefox et accédez au menu en cliquant sur les trois barres à droite de l'écran.
- Appuyez sur le point d'interrogation en bas du menu.
- Sélectionnez Informations de dépannage.
- Sélectionnez l'option Actualiser Firefox.
k) Supprimer Do You Do Any of These Embarrassing Things de Safari (pour Mac)
- Ouvrez Safari.
- Sélectionnez Préférences (peut être accédé en appuyant sur Safari en haut de votre écran).
- Choisissez l'onglet Extensions.
- Désinstallez toutes les extensions douteuses.
- Si vous n'êtes pas sûr d'une extension, vous pouvez la désactiver en décochant la case indiquant Activé. Si vous décidez par la suite de le conserver, cochez simplement à nouveau la case.
l) Réinitialiser Safari
Si vous utilisez les versions Yosemite, El Capitan ou Sierra, l'option de réinitialisation de Safari en un clic n'est pas disponible. Ainsi, vous devrez effacer l'historique et vider les caches en étapes séparées.- Ouvrez Safari.
- Sélectionnez Effacer l'historique (peut être accédé en appuyant sur Safari en haut de votre écran).
- Choisissez à partir de quelle heure vous voulez supprimer l'historique et appuyez sur Effacer l'historique.
- Appuyez sur Safari en haut de l'écran et sélectionnez Préférences.
- Sélectionnez l'onglet Avancé et cochez la case Afficher le menu Développement dans la barre de menus.
- Sélectionnez Développer (dans la barre de menus en haut de l'écran).
- Appuyez sur Vider les caches.