Dehd
Dehd est un programme malveillant dangereux qui crypte les données utilisateur sensibles et oblige la victime à payer une rançon pour sa publication. Si l'utilisateur refuse de payer la rançon Dehd, les fichiers verrouillés restent inaccessibles pour de bon. La note de rançon du fichier du virus Dehd
Si votre ordinateur a été touché par cette menace malveillante, vous devriez avoir accès à certaines informations de base concernant ce type de virus nuisibles. Sinon, vous risquez de faire quelque chose par impulsion sans d'abord évaluer rationnellement la situation, ce qui pourrait, à son tour, conduire à plus de problèmes.
La première chose que vous devez comprendre est le fait que ce Ransomware ne nuira pas à votre ordinateur. Il verrouillera simplement les fichiers qui s'y trouvent et essaiera de vous faire payer pour leur libération en vous montrant une note de chantage. Cependant, si aucun des dossiers scellés n'est si important pour vous, la situation n'est pas si grave. Les virus ransomware peuvent être supprimés si vous savez quoi faire ou si vous avez accès à un outil de suppression fiable. Dans notre guide sur cette page, vous trouverez des instructions de suppression détaillées et un outil anti-malware utile qui vous aidera à éliminer la menace. Assurez-vous de supprimer le virus dès que possible afin qu'aucun autre fichier ne soit crypté sur votre ordinateur !
Télécharger outil de suppressionpour supprimer DehdLe virus Dehd
Le virus Dehd est une menace de malware qui appartient à la catégorie des virus Ransomware – un type de virus dangereux connus pour leurs capacités de chantage. Le virus Dehd pénètre silencieusement dans votre système et lance un processus secret de cryptage des données qui rend toutes les données affectées indisponibles.
Une fois le cryptage appliqué aux fichiers de l'utilisateur, les données ciblées deviennent totalement inaccessibles et aucun programme régulier que l'on peut avoir sur son ordinateur ne serait en mesure d'ouvrir les fichiers cryptés. Comme nous l'avons souligné précédemment, si les fichiers que ce Ransomware a réussi à verrouiller sur votre ordinateur ne sont pas trop importants pour vous, vous pouvez simplement supprimer le virus à l'aide de notre guide et oublier ce problème. Cependant, que se passe-t-il si les fichiers qui ont été verrouillés sont importants pour vous ? Faut-il alors payer la rançon demandée par les pirates pour la diffusion des données ? Bien qu'il n'y ait pas de réponse universelle à cette question, le conseil habituel donné aux victimes de Ransomware est de s'abstenir de payer car elles pourraient simplement perdre leur argent sans retrouver l'accès aux données scellées.
L'extension de fichier Dehd
L'extension de fichier Dehd est une extension de fichier spéciale utilisée par ce virus pour modifier le format des fichiers utilisateur ciblés. Une fois l'extension de fichier Dehd ajoutée au nom des fichiers de l'utilisateur, ces derniers deviennent illisibles par tout logiciel conventionnel.
Le virus de fichier Dehd
Si vous voyez l'extension de fichier Dehd ou Miia à la fin des noms de vos fichiers, cela signifie que vous aurez besoin d'une clé spéciale pour ouvrir les fichiers et sans cette clé, les données resteront indisponibles. Pour obtenir cette clé, les pirates veulent que vous payiez une rançon, mais nous avons déjà établi que ce n'est pas une bonne idée. Au lieu de cela, nous vous conseillons de suivre les étapes de suppression ci-dessous, puis de consulter les suggestions de la section récupération de fichiers de notre guide – elles peuvent aider certains d'entre vous à récupérer certaines de vos données.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer DehdDécouvrez comment supprimer Dehd depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Dehd via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Dehd à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Dehd via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Dehd à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.