Dark Power
Dark Power peut infecter la plupart des types de systèmes d'exploitation et est généralement immunisé contre la majorité des programmes antivirus. Dark Power entre dans la catégorie des ransomwares, et plus précisément dans son sous-type de cryptage de fichiers. Le ransomware Dark Power laissera un fichier readme.pdf avec des instructions
Cela signifie que Dark Power cible certains types de fichiers sur les ordinateurs de ses victimes. Et une fois qu'il les a localisés et compilé une liste avec eux tous, il commence à en créer des copies cryptées à l'aide d'un algorithme complexe. Simultanément, les originaux de ces fichiers sont supprimés. Et à la fin de ce processus fastidieux, les victimes se retrouvent avec une longue liste de fichiers auxquels elles ne peuvent plus accéder.
En règle générale, cela inclura toutes vos photos, votre musique, vos documents, vos vidéos – à peu près tout ce que vous avez stocké sur tous vos disques et lecteurs connectés au PC au moment de l'infection. Et pour couronner le tout, vous serez informé de ce processus horrible au moyen d'une note de rançon qui sera placée directement sur votre bureau afin que vous ne le manquiez pas.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Dark PowerEn règle générale, les pirates derrière les virus comme Jyos, Jywd exigeront que vous leur payiez une certaine somme d'argent en échange d'une clé de déchiffrement, qui doit rendre les fichiers à nouveau lisibles. Et généralement, il y aura aussi une sorte de tactique alarmiste, comme un ultimatum vous incitant à payer rapidement – ou bien…
Si cela vous semble familier, la première chose dont vous voudrez vous occuper est la suppression de Dark Power. Vous trouverez ci-dessous un ensemble d'étapes de suppression qui vous guideront tout au long de ce processus. Et dans la deuxième partie de notre guide ci-dessous, vous découvrirez également un ensemble de méthodes que vous pouvez essayer comme moyen alternatif de récupérer vos données.
Le virus Dark Power
Le virus Dark Power agit en toute discrétion et son processus de cryptage ne déclenchera généralement pas votre système antivirus. Cela rend les variantes telles que le virus Dark Power très dangereuses et donne aux pirates un avantage injuste.
Cependant, il existe des moyens par lesquels nous pouvons encore avoir le dessus dans la lutte contre les ransomwares. Nous parlons de conserver des copies de vos données les plus importantes sur des disques séparés ou même sur un cloud. De cette façon, même si vous êtes à nouveau attaqué à l'avenir, les pirates n'auront rien à utiliser comme levier pour vous faire chanter.
La distribution du fichier Dark Power
Si vous connaissez les principaux mécanismes de distribution de fichiers Dark Power, vous avez également de bonnes chances de prévenir de futures infections. Le fichier Dark Power est le plus souvent envoyé dans des spams malveillants et inclus dans des publicités malveillantes.
Ces dernières sont pratiquement des publicités en ligne qui ont été injectées avec des logiciels malveillants, dans ce cas – des ransomwares. Et en cliquant sur une publicité malveillante comme celle-ci, vous téléchargez plus ou moins automatiquement le virus qu'elle contient. Pour cette raison, c'est évidemment une bonne idée d'éviter d'interagir avec le contenu publicitaire lorsque vous naviguez sur le Web, car il n'y a aucun moyen de distinguer visuellement le mauvais type des popups ou des bannières bénignes.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Dark PowerDécouvrez comment supprimer Dark Power depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Dark Power via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Dark Power à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Dark Power via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Dark Power à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.