Une fois que le virus pénètre dans un ordinateur donné, il scanne immédiatement les machines pour certains types de fichiers. Toute donnée appartenant aux types de fichiers prédéfinis présents sur l'ordinateur doit être cryptée par le Ransomware. En règle générale, les types de fichiers ciblés par le Ransomware sont ceux qui sont couramment utilisés et sont susceptibles de contenir des informations sensibles. L'idée est que le virus verrouillerait certains fichiers de grande valeur que sa victime ne peut se permettre de perdre. Après cela, .Coos demanderait un paiement de rançon pour la clé de déchiffrement qui correspond au cryptage des données appliqué aux fichiers. Bien sûr, toutes les victimes de Ransomware ne conservent pas des données précieuses dans leurs systèmes. Ceux qui ne sont pas trop affectés par l'attaque virale car ils ne risquent pas de perdre des fichiers particulièrement importants. Un autre groupe d'utilisateurs qui n'auraient probablement pas trop de mal à gérer .Coos est celui qui se compose de personnes qui ont des sauvegardes de fichiers exhaustives. Une sauvegarde de fichiers pourrait pratiquement annuler tous les effets néfastes d'une attaque Ransomware, car elle garantit que l'utilisateur dispose toujours de copies sûres et accessibles de ses précieux fichiers.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Coos
Le virus .Coos
Le virus .Coos est une menace qui attaque les ordinateurs Windows dans le but de rendre les fichiers stockés sur eux indisponibles. Le virus .Coos lance un processus de cryptage des données pour atteindre son objectif, puis affiche un message demandant une rançon sur le bureau de l'ordinateur infecté.
Dans ce message intimidant, on dit à l'utilisateur attaqué qu'il n'y a qu'une seule façon de récupérer ses fichiers et c'est le paiement de la rançon demandée. De toute évidence, ces allégations sont principalement là pour vous intimider. Comme vous pouvez déjà le voir, si, par exemple, vous avez précédemment sauvegardé vos fichiers, il ne sera pas nécessaire de payer la rançon. Cependant, que se passe-t-il si vous n'avez aucune sauvegarde et que les fichiers verrouillés par le Ransomware sont importants pour vous. Eh bien, ce serait une bonne idée d'essayer certaines des alternatives que vous trouverez dans notre guide.
Chiffrement de fichier .Coos
Le cryptage de fichier .Coos est une méthode de verrouillage de fichier qui utilise un algorithme sophistiqué qui rend les fichiers affectés illisibles pour tout programme. Le cryptage du fichier .Coos peut être surmonté grâce à l'utilisation de la clé de décryptage correspondante générée par le virus.
Cette clé, cependant, ne vous sera pas donnée à moins que vous ne payiez la rançon demandée par le Ransomware. Le problème est qu'il peut ne pas vous être donné, même si vous effectuez le paiement. Il n'y a tout simplement aucune garantie ici car, après tout, les personnes derrière des virus comme .Coos, .Qlkm, .Igal sont des criminels en ligne anonymes. C'est pourquoi nous vous conseillons d'opter pour notre guide et de supprimer le Ransomware avec son aide. Après cela, vous pouvez vous concentrer sur les suggestions de récupération de fichiers qui peuvent vous permettre de récupérer certains de vos fichiers les plus importants sans payer de rançon.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer CoosDécouvrez comment supprimer Coos depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Coos via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Coos à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Coos via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Coos à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.