*Ccew est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le supprimer.
Ccew
Ccew est une infection de type ransomware à verrouillage de fichiers et son objectif est de crypter vos fichiers les plus nécessaires afin de vous faire chanter pour leur décryptage. Ccew est communément appelé un cryptovirus qui cible des fichiers tels que des documents texte, différents formats d'image, des vidéos, des audios, des archives, etc.
Les virus ransomware ciblent chaque jour des milliers d'internautes et peuvent être trouvés dans divers émetteurs bien déguisés. Si vous êtes un internaute qui stocke des données précieuses sur son ordinateur, vous devez certainement mieux comprendre cette catégorie populaire de menaces informatiques et faire tout votre possible pour protéger votre machine et vos données. C'est pourquoi, dans les prochaines lignes, nous vous présenterons les caractéristiques les plus typiques des infections par ransomware ainsi que les spécificités de l'un de leurs derniers représentants appelé Ccew.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Ccew
La chose la plus typique à propos de ce type de malware est qu'il cherche à se faufiler secrètement à l'intérieur du système et à bloquer l'accès soit aux fichiers les plus précieux des victimes via un algorithme de cryptage avancé, soit à l'écran de leur appareil. Un message de rançon effrayant est généralement affiché immédiatement après que le virus a terminé son programme et les victimes sont invitées à payer une certaine somme d'argent pour annuler ce que le logiciel malveillant a fait.
Le virus Ccew
Afin de rendre vos fichiers inaccessibles, le virus Ccew utilise un algorithme de cryptage très complexe qui ne peut être déverrouillé qu'à l'aide d'une clé secrète. Et cette clé pour le cryptage du virus Ccew est stockée sur les serveurs des pirates derrière le ransomware.
Les escrocs demandent généralement une certaine somme d'argent que l'utilisateur est censé envoyer s'il souhaite que ses données soient déverrouillées. Les pirates fournissent des instructions sur la façon d'effectuer la transaction et donnent un court délai pour cela. En retour, ils promettent de vous envoyer la clé de décryptage spéciale pour le décryptage de vos fichiers. Cela peut sembler être la seule option pour ceux d'entre vous qui ont été attaqués par ce rançongiciel. Mais sur cette page, nous avons publié quelques alternatives sur la façon de supprimer Ccew et d'éviter le paiement de la rançon.
Le cryptage du fichier Ccew
Le cryptage de fichiers Ccew utilise un algorithme complexe pour rendre vos fichiers inaccessibles et il est très difficile à gérer. Cependant, il existe des solutions de contournement pour le cryptage des fichiers Ccew qui n'impliquent pas l'envoi d'argent aux criminels.
La première et la plus importante chose que vous devez faire si vous ne voulez pas payer la rançon aux pirates tout en récupérant certaines de vos données est de supprimer le virus ransomware. En faisant cela, non seulement vous nettoyerez votre ordinateur de l'infection existante, mais vous rendrez également le système sûr pour une utilisation future et augmenterez vos chances de copier en toute sécurité certains de vos fichiers.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer CcewMaintenant, il existe plusieurs façons de supprimer Ccew ou Vvew et vous pouvez choisir une méthode de suppression manuelle ou l'aide d'un outil de suppression professionnel. Par exemple, vous pouvez commencer par consulter les instructions du guide de suppression ci-dessous et essayer nos options de récupération de données qui n'impliquent pas de payer la rançon aux pirates. Cependant, pour être parfaitement honnête avec vous, quelle que soit la méthode que vous utilisez pour gérer le ransomware, il n'y a aucune garantie quant à l'avenir des fichiers cryptés. Même payer la rançon peut ne pas les libérer car il n'y a aucune garantie que la clé de déchiffrement fonctionnera, sans compter que les pirates peuvent même ne pas vous l'envoyer même après que vous ayez payé.
Découvrez comment supprimer Ccew depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Ccew via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Ccew à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Ccew via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Ccew à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.