*Bpsm est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le supprimer.
Bpsm
Bpsm est un virus rançongiciel créé pour extorquer de l'argent aux internautes par le chantage. Bpsm complète son programme en cryptant secrètement des fichiers précieux trouvés sur l'ordinateur infecté et en exigeant une rançon pour leur décryptage.
Les programmes malveillants du groupe Ransomware sont les cybermenaces les plus dangereuses connues des utilisateurs aujourd'hui. La version spécifique que nous développerons dans l'article suivant, le virus Bpsm, ne fait pas exception. Ce nouveau représentant de Ransomware est un cryptovirus dangereux qui fait que certains de vos fichiers sont cryptés avec l'intention de vous faire chanter davantage. Une fois qu'il a encodé vos informations les plus précieuses, Bpsm demande une rançon en échange de la restauration des fichiers cryptés. Il est particulièrement difficile de gérer de tels programmes. Que vous payiez ou non la rançon demandée, il n'y a jamais de garantie que vous récupérerez les fichiers cryptés dans leur état précédent. Dans le guide de suppression ci-dessous, cependant, nous avons fait de notre mieux pour trouver des instructions qui pourraient vous aider à supprimer Bpsm et potentiellement à retrouver l'accès à certaines de vos informations gratuitement.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Bpsm
Le virus Bpsm
Le virus Bpsm est une infection extorquant de l'argent de la classe Ransomware spécialisée dans le cryptage de fichiers. Afin de faire payer ses victimes, le virus Bpsm verrouille leurs données les plus précieuses et les garde en otage contre une rançon.
Le virus Bpsm peut infecter votre ordinateur de plusieurs façons. Par exemple, les chevaux de Troie sont parfois utilisés pour diffuser le Ransomware à l'intérieur de l'ordinateur en localisant et en exploitant une vulnérabilité existante du système d'exploitation ou un programme informatique déjà installé. Le soi-disant malvertising est une autre méthode de distribution possible. Il s'agit d'une méthode dans laquelle de fausses fenêtres contextuelles et de faux liens sont utilisés pour mener à des emplacements Web remplis de logiciels malveillants et pour inciter les internautes à télécharger une charge utile nuisible directement sur leur machine. Les ransomwares tels que Bpsm, Znto Znws peuvent également provenir de pages Web infectées, de torrents malveillants, de spams et de contenus sommaires similaires. Dans certains cas, le virus peut être injecté dans votre système une fois que vous avez ouvert le lien ou le fichier malveillant.
Le cryptage du fichier .Bpsm
Le chiffrement de fichiers .Bpsm est une méthode malveillante d'extorsion d'argent qui vise à encoder les fichiers des utilisateurs et à les garder inaccessibles jusqu'à ce qu'une certaine somme d'argent soit payée en rançon. Le cryptage de fichiers .Bpsm est un processus furtif qui s'exécute sans symptômes visibles et peut passer inaperçu par la plupart des programmes de sécurité.
Tout commence par compiler une liste de tous les fichiers que vous utilisez actuellement. Le cryptage commence alors et chaque fichier de la liste est sécurisé avec un code de cryptage complexe. L'ensemble du processus se termine par la génération d'un message spécial à l'écran. Ce message vous informe généralement de la rançon requise et vous avertit de l'avenir de vos fichiers si vous ne payez pas. Malheureusement, il n'existe aucun outil ou méthode qui puisse garantir que vos fichiers seront complètement récupérés. Payer la rançon n'est pas non plus très intelligent, car cela ne garantit pas que les pirates déchiffreront vos données. Cela ne peut que les encourager à chiffrer d'autres informations et à demander plus d'argent. Par conséquent, une alternative possible pour donner votre argent aux escrocs derrière Bpsm est d'essayer de supprimer le virus vous-même. Pour cela, vous pouvez utiliser un guide de suppression spécial comme celui ci-dessous, par exemple. Nous ne pouvons certainement pas garantir que cela résoudra tout comme par magie, mais cela ne vous coûtera rien d'essayer et au moins de supprimer le Ransomware de l'ordinateur infecté.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer BpsmDécouvrez comment supprimer Bpsm depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Bpsm via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Bpsm à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Bpsm via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Bpsm à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.